Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 10:31

 

L’essaim des Saints

C’est la Sainte Eulalie. C’est la Saint Mercure aussi, et il remonte.

Après quasi deux semaines de gel et de neige, les Parisiens sortent des grottes et des égouts où ils s’étaient réfugiés.

Connaissez-vous quelque chose de plus déprimant que le dégel ? Le manteau de neige devient sale et visqueux puis se retire en ne laissant que de mornes tons de gris, de bruns et de beiges parfois rehaussés de touches jaune pisseux, reste un tapis d’herbes sèches et brunes, des feuilles mortes gluantes. Il bruine. Le brouillard se fond avec la neige mourante pour plonger notre moral dans une chape de blanc-grisâtre. Bref, le dégel, c’est dégueulasse.

Evidemment, l’économie, ralentie par la neige, va pouvoir reprendre. Chouette ! Et puis, c’est l’heure des bilans et des boucs-émissaires. On cherche des responsables à la pagaille. En France Fillon accuse Météo-France. En Ecosse, on imagine carrément une commission d’enquête. Mais qu’ont fait les gouvernements, bon sang. Pas un qui a été foutu de retenir les flocons avec ses petits bras musclés. Au-delà de toute polémique sur qui est responsable de quoi (je m’en fous un peu figurez-vous), je trouve amusante cette recherche du coupable dès qu’un événement naturel un peu violent nous tombe sur le coin de la tronche. C’est un peu comme le mec qui habite au bord d’une rivière en zone inondable qui exprime son courroux quand la rivière déborde. Mais oui, parfois, les événements se déchainent dans nos petites vies bien réglées.

 

Rétro rustre

Vous vous souvenez du gars qui avait traité notre poète-président européen de serpillière ? Et puis, dans le genre polémique, un de mes articles les plus lus et les plus commentés : Les biodynamistes…Vous ferez entre autres la connaissance de Léon Kraspeck professeur émérite de l’Université libre "Florent Pagny" de Membre-sur-Semois, Directeur de la chaire Sihran-Sihran à l’Institut Yéwéné-Yéwéné de Baden-Baden, bien connu pour ses recherches sur la culture du pili-pili à Bora-Bora.

Vous recevrez ébahis les révélations du Docteur Isfut Twa Shilatsu de l’institut international de recherches Néo ante-darwiniennes géo-bio-cosmologiques de Braine-L’Alleud. Riez un bon coup, mais réfléchissez un peu aussi…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche