Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 13:51

 

L’essaim des Saints.

Sainte scolastique qui n’arrêta jamais d’aller et de venir et finit par se vautrer, se fracasser la tronche du haut d’un pont et qui déclara « y a pas, le chaut à l’élaschtique, ch’est dangereux ».

Que dire de Saint Prothade qui l’ayant petite aimait manger épicé mais jamais les deux en même temps ?

 P4260166

Saint Prothade s'en va en guerre. Eau Forte de Kronenbourg le Vieux (1542). Musée régional du cervelas à l'ail de Saint-Pierre-sur-Tripes.

 

Bon anniversaire !

Il y a exactement un an, j’osais jeter mon premier texte sur la toile… là où il pouvait être lu. Depuis, ce blog est devenu un vrai foutoir où tout se mélange, mais pas encore assez. Vin, recettes, Bart De Wever, chats, Gros saints… de tout.

 

Pour cette première année d’existence, je me permets d’initier une nouvelle rubrique au sein de l’almanach.

Trompettes Zet Tambours...

Le rustre en collaboration avec le Ministère des causes perdues, le soutien de la COCOF et de la toux tenace wallonne, ainsi qu’avec un clin d’œil appuyé de Ginette De Stikewael, ont l’insigne honneur de vous présenter la

 

Très édifiante et fort vénérable encyclopédie

Picrocholine du micro savoir.

Par le très estimé

Professeur Nicodème Abélard Leruth de la Motte de la Tichauvent

(Nico le Tich pour les intimes mais il y en a peu)

 

Professeur extraordinaire à l’Institut Florent Pagny d’Audun-le-Tiche

Docteur en branlocouillométrie expérimentale de l’Université de Villerupt-lez-Blanchon-sur-Lesse. Thèse : « Granulométrie en phase gazeuse des corn-flakes soumis à un rayonnement subatomique de spin de cheval positif ».

 

Biographie très sommaire de l’auteur

Où il sera signifié que si la valeur n’attend pas le nombre d’années, l’imbécilité ne s’éteint pas avec la jeunesse et Jean-François attend le train. Celui-ci est en retard, comme d’habitude.

Né le 31 juin 1925 à Baden-Baden-sur-Mad, en Lorraine. Décédé mortellement en l’an de graisse 1999 à Bora-Bora-sur-Meuse, toujours en Lorraine. L’a pas beaucoup bougé le bougre.

 

Florilège des connaissances humaines par ordre analphabétique et dans un désordre assumé.

Article premier : Roi.

Personne qui exerce la royauté, pratique  les promenades en calèche revêtu d’oripeaux ridicules mais coûteux et multipliant à loisir les coucheries rapicolantes bien qu’extraconjugales, médiatisées dans une presse pouvant servir au nettoyage des lieux d’aisance.

Le mot roi vient d’un radical indoeuropéen *rig- qui a donné raja en Inde, rex en latin et chez mon voisin qui a un berger allemand, rix en gaulois, rik en germanique guttural.

Exemple : « Et rik et rak, on va sketter l’barrak » (Roger Wagner-L’anneau des Nibelloupfgen).

Il n’y a qu’en France que roi se prononce président au terme d’une évolution phonétique un peu hasardeuse. Evolution d’autant plus incompréhensible que président , au départ, c’est le nom d’un camembert.

Que fait un roi ou un président ?

Il incarne la nation dans ce qu’elle a de grand, de civilisationnel. Dans ce cadre, il se doit de prononcer de grandes phrases qui marquent voire résument une époque.

Exemples :

« Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. »- Charles de Gaulle

« En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer. » - Charles de Gaulle aussi.

« Dans la vie des nations alternent la grandeur et la médiocrité » - Georges pompidou.

« Casse toi pôv con » - Nicolas Sarkozy.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche