Samedi 18 juin 2011 6 18 /06 /Juin /2011 15:52

253 (2)

Quand reverrons-nous nos présidents de partis autour de la table cassant la graine de la discorde ?

C’est le week-ène, pas de sang pas de haine.

 

L’essaim auréolé (mais ça part à 40 degrés) de la semaine du 13 juin au 19 juin 2011.

 

En ce lundi de pentecôte, mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, répétez avec moi tous en cœur :

Gloire à Saint Fandila (bises). On me dit qu’il fut martyr vers 852. Je m’interroge. Fandila souffrant le martyr ? A son nom, je lui suspecte des fissures anales. Mais je suis salace. Fandila fut bien fendu mais de la tête et pas du fût. Prêtre à Cordoue, il fut décapité par les musulmans. Il aima le christ à en perdre la tête somme toute.

Et oyez mes preux, en ce lundi béni, nous nous souvenons aussi de Sainte Felicula morte d’une crise de foi vers 90… après Jésus Christ je suppose, sinon elle aurait pas pu si vous voulez.

Ou alors elle aurait été vachement en avance sur son époque. J’aime beaucoup. Car si j’eu avancé et que Félicula comment voulez-vous que nous nous percutâmes ? C’était une sainte avec des poils qu’on appelait la Félicule pileuse. Comme elle n’allait pas vite, on la disait propice (mais gaffe aux contrôles d'urine) au régime des coureurs du Tour de Gaule. En effet, tout le monde le sait, les cyclistes, il leur faut des féliculents.

Le 14 juin, mes bons manants, mes vils larrons, nous rappelons à nos âmes endolories du fardeau du péché qui nous écrase, en vérité je vous le dis, Saint Niphon, cané vers 1411. Adulé de ses contemporains, il était connu au moins autant que les Beatles (surtout en 1411). Chaque fois qu’il arrivait dans une ville on le conduisait au beffroi et la foule scandait "saint Niphon au balcon" ! Et quand il apparaissait, la foule continuait "Un Niphon, phon, phon, les petites marionnettes"… Signalons qu’il naquit en Epire et qu’il n’y a pas mieux pour faire fondre la graisse avant l’été.

Le 14 juin c’est aussi la Saint Prote. Saint Prote, dit aussi le nez fin (à ne pas confondre avec Néron qui avait pourtant le profil aquilin). D’ailleurs ne disait-on pas de Saint Prote "premier senteur, premier péteur ?" Lui répondait qui ne dit mot qu’on sent quand on a l’haleine fétide. Il fut martyr en Vénétie au 4ème siècle à Aquilée, un comble pour un nez fin.

Le 17 juin, c’est la Saint Blier.

 

Et évidemment je ne peux résister… Décidément les mecs, vous connaissez pas Raoul…

 

 

Et pour la bonne bouche…

 

 

Je ne m’en lasse pas.

Le 18 juin, en vérité, c’est la Saint Ethère. Un saint vaporeux qui monte à la tête je suppose.  Il fut tragiquement martyrisé à Nicomédie : ses bourreaux lui passèrent des torches sur tout le corps, l'accrochèrent par les narines et enfin le décapitèrent après quoi ils chantèrent "un petit cochon pendu au plafond…"

Moins drôle, c’est la Sainte Marine. Enfin moins drôle… ce fut une fille qui toute sa vie se fit passer pour un mec pour squatter un monastère. Je n’y vois aucun parallèle avec la fureur actuelle du FN, mais je subodore grave…

Et enfin, en ce 19 juin, rappelons nous de Saint Job de Moscou. Aujourd’hui on ne dit plus une jobeuse de Moscou mais une péripatéticienne Slave.

 

Rétrospective rustique

Dans la veine « Belgium 0 points » si vous le voulez bien...

Vous n’y comprenez rien aux fêtes nationales et régionales belges ? Rassurez vous, j’esssplique. Et le 21 juillet, y aura un complément pas Picqué des verres mon vieux Charles (ouh là, elle est costaude, celle-là).

"Et donc le 27 septembre, on fait la fête, enfin surtout les profs et les fonctionnaires, vu que tout le monde s’en fout, s’en cogne, ne sait pas ce que c’est et n’a pas congé ce jour là. En plus, après les fêtes de Wallonie, les réserves nationales étant vides, on ne sait même plus boire un bon petit péket. C’est dire si on s’emmerde le jour de la Fête de la Communauté Française de Belgique."

Nous noterons cette bucolique version de la p’tite gayole :

 

 

 

Et celle-ci… un peu moins bucolique…

 

 

 Ne vous contentez pas du résumé allez voir l'original :

http://lerustre.over-blog.com/article-le-27-septembre-c-est-la-fete-youpie-57808363.html

 

Et évidemment je vous ressers pour la nième fois…

http://lerustre.over-blog.com/article-belgique-f-r-iction-58314084.html

Oui, mais à chaque coup que je le remets il se trouve des gens qui ne l’ont jamais lu malgré mes rappels lourds et incessants sur facebook et sur divers blogs dont ceux de la rtbf. C’est dire la visibilité énorme de ce merveilleux outil qu’est le web 2.0.

"Samedi 9 octobre : 14h00 : Joelle Milquet en rajoute une couche : "le vaution est à prendre ou à laisser. Et si les flamands refusent, nous durcirons nos positions. Qu’ils prennent garde : nous pourrions mettre les cûtes peûres, la tarte al djôte et même la chimay bleue sur la table des négociations". Michel Daerden se dit prêt à recevoir des responsabilités de la part du roi pour être à table aussi.

15h00 : Laurette Onckelinckx en appelle à la collaboration du peuple et des élus flamands pour une Belgique "Tartine et Boterham".

15h30 : Bart De Wever réplique que "parle à mon cul,  les flamands ne collaboreront pas".

15h31 : "Ce serait bien la première fois" persifle Olivier Maingain."

 

Et enfin, pour finir ce week-end enfin pluvieux (et de la vraie qui mouille) :

Un almanach datant du 11 octobre

http://lerustre.over-blog.com/article-l-almanach-du-lundi-11-octobre-2010-77088295.html

où on apprend entre autres que…

 

"Ainsi, depuis 2007 nous avons vu défiler une série de personnages plus ou moins ventripotents et affables répondant à des fonctions assez variées… dans la forme, parce que sur le fond… : des démineurs, des éclaireurs, des facilitateurs, et maintenant, un clarificateur. Magnifique. Seulement le roi stresse. Que va-t-il bien pouvoir trouver pour la prochaine fois ? Sire, si vous me lisez : voici quelques suggestions…"

Par le rustre - Publié dans : Almanach des sots et des malentendus - Communauté : Made in Belgium
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

plus de couleur

  • crocus sous la neige 1
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés