Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 11:03

 

L’essaim des Saints

Plus copieux qu’hier aujourd’hui nos Saints, puisqu’à côté de Saint Alphonse, nous pouvons fêter aujourd’hui la Saint Ildefonce, un cousin à Jean-Luc Delarue sans doute.

Moi j’ai connu un monsieur Déporteouverte qui avait appelé son fils comme ça (Ildefonce, pas jean-Luc).

Puis, il y a Macaire, disciple probable de Saint Martin, alors respect, qui fut l’apôtre du bocage vendéen. Il dut bien faire son boulot quand on voit l’acharnement béat que ces rustauds opposèrent à l’élan civilisateur et aiguisé comme un couperet de la Grande Révolution qui mit fin à la soumission et à l’abrutissement du peuple. Grâce à quoi chacun est libre aujourd’hui de voter pour Marine Le Pen, de regarder Zemmour le samedi soir voire de l’écouter, de croire qu’une constellation, une fabrication de l’imagination humaine qui relie des points distants d’années lumières les uns des autres, peut influencer le goût d’un vin. Vive le progrès !

Ah, excusez-moi, on me dit dans l’oreillette que j’avance des incongruités. Ce n’est pas l’élan civilisateur, mais une certaine Marcia Baila… Comprenne qui pourra…

Et puis...

Le repas de famille chez nosse Nénène du Hainaut.

Apéro, Purée, compote (avec goémons divers), beefsteack !

 

Bon appétit, bon dimanche. A vous les studios !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche