Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 08:57

 

L’essaim des Saints

Saint Florentin : Florentin, fils d’un roi d’Ecosse, a migré dans le village mosan (Lorraine) de Bonnet. Bonnet, un assez gros village puisqu’il arborait un bonnet M, ce qui est déjà faramineux et renvoie Pamela Anderson dans les cordes. Florentin y a gardé des porcs, ce qui témoigne d’un total manque de respect pour ses paroissiens et fait des miracles.

Bonnet et la tombe de Florentin sont devenus lieux de pèlerinage réputés guérir les troubles mentaux, surtout chez les gens qui avaient la tête près du Bonnet (non, je ne fais pas la pub d’un apéro).

 

Saint Magloire : Un bon père, simplement.

"Quand arrive la Saint-Magloire, vigneron sait ce qu'il peut boire."

A mon avis la signification de ce dicton est que le vigneron commence à connaître la tronche du vin de l’année vers la fin octobre quand les fermentations se terminent.

Cela ne signifie pas qu’autrement, il ne sait pas, et que donc, il lui arrive de boire de l’eau, du coca, voire du gasoil. Non rassurez vous, pour le gasoil, il n’y a pas de danger pour le moment en France. Mauvaises langues !

 

Les mots du jour :

"Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche."

Michel Audiard.

 

Et pour la bonne bouche du dimanche : Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche