Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 11:11

 

Pas d’almanach depuis samedi pour une cause tout à fait recevable : Flemme et belles journées à boire, rire, manger avec des amis. Puis à bosser. Quand même… et pas à n’importe quoi : à sauver le pays (voir ses dessous). N'hésitez pas à cliquer les liens, pourvu qu'ils fonctionnent, ça les resserrera.

 

L’essaim des Saints

Saint Marcel. Un Saint glé, sans aucun doute. Saint Abraham le Perse, preuve qu’on peut concilier l’inconciliable.  Je m’en voudrais pourtant de ne pas rappeler que dimanche c’était la Sainte Martine, Vierge et martyre en 226 à Rome. Je ne pouvais quand même pas rater ça

 

38308 450287491162 56796686162 6601882 5319392 n

 

38859 452903111162 56796686162 6671205 5848390 n

Saint Jean Chrysostome est l’occasion de rendre hommage à Yvan-Chrysostome Dolto qui préféra se faire nommer Carlos et on le comprend. Hommage mais a trop quand même

Et en ce mardi, nous fêtons pêle-mêle Brigitte, Félicité, Perpétue et Crewenna.  Pêle-mêle en plus. Chaud, dégueulasse. Il Cavaliere me promet d’ores et déjà une visite officielle sur le blog. Qu’il fasse gaffe.

Aujourd’hui c’est aussi la Saint Ours, un Irlandais qui a évangélisé le Val d’Aoste au 6ème siècle, Saint Ours, les sauvages montagnards… tout un programme. Fais gaffe Silvio !

N'empêche, Ours comme prénom, c'est... comment dire ?

 Saint Agrève : Camarades, Sur cette plage les yeux dans l’eau. Première revendication : qu’on accepte toutes nos revendications !

Sainte Cinnie de Capri je suppose. Quant à Sainte Galle, elle dé chêne les passions en France. Moi, ça me file des croutes !

 

L’aigreur du jour : Comment j’é Sauver la Belgik !

La Belgique est un pot de cornichons. Elle n’est pas aussi verte mais  aussi aigre.  L’homme aux notes homonymes a démissionné. Le Roi consulte (et quand on consulte, c’est qu’on est malade). Les politiciens racontent sans cesse les mêmes conneries. Bart a encore des idées alors qu’il les flingue toutes depuis 7 mois. Di Rupo se croit en guerre et avec des accents Gaulliens demande un gouvernement d’Union nationale. Les bleus frétillent de la queue parce qu’on fait enfin appel à eux.

Et pendant ce temps là, dimanche midi sur la rtbf, il y a Pierre Kroll, dessinateur et humoriste, qui en appelle à ce que les choses bougent, qu’on vote, quitte à ce qu’il y ait deux ou trois morts devant le 16, rue de la Loi.

Non mais on rêve là. Je rappelle quand même que chez nous question immolation, le prix des carburants est bien trop dispendieux et que le Belge est rétif à la flamme, au gourdin et à la balle. C’est qu’il est têtu et peu coopératif le bougre ! Et juste une question, les morts, on les choisit chez qui ? Parmi des gens que connaît Pierre Kroll ?

Non, il faut que les choses bougent, certes, mais nous ne nous en tireront pas seuls. Il nous faut de l’aide. Ce qu’il faut pour sauver la Belgique, c’est un super-héros.

Pour le moment, le seul super-héros qui  tienne encore le pays à bout de bras tel Atlas le globe sur les épaules, c’est Albert II. Mais bon, il trouve que ça commence à bien faire et qu’il a passé l’âge.

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir contacté des super-héros : Super man, Bartman, Elio l’épicier, Indianna Joelle (in Indianna Joelle and the last crusade against the flamoutch barakis), Fritz Mosselman (peu connu mais un authentique héros brusselaire). Bartman a bien fait un clip mais ça n’a pas marché.

L’était mignon Bart quand il était petit non ?

Bref, alors que les cruels cyborgs flamingants sillonnaient les décombres fumantes des rues dévastées de Charleroi, écrasant les crânes wallons et chantant "et j’ai crié, crié hé, Sarah Connor, pour qu’elle revienne", tout semblait perdu.

Tout ? Non ! Car le Rustre, bientôt promu au titre de Grand Chevalier de l’ordre de Laspalès de la Nation a enfin mis la main sur le héros que le Pays attend. Je dois d’ailleurs vous laisser car je suis attendu en audience à Laeken. Laurent sera là et il y aura des chauds cervelas. Je ne voudrais pas arriver en retard.

Mais, chers lecteurs, en exclusivité mondiale et en direct du Frigo Palace, je vous dévoile dès maintenant le Sauveur de la Nation… Léguman !

En Hommage à Roland Topor.

Même si la Belgique est un plaisir et doit le rester, je dois vous faire part d’une triste nouvelle : le décès, hier soir vers minuit, du mois de janvier, terrassé par une attaque foudroyante de février. Mais que fait donc le gouvernement, boudiou de Saint Queue de godferdrich ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche