Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 11:26

 

L’essaim des Saints

C’est la Sainte Catherine et c’est connu, à la Sainte Catherine tout bois prend racine.

Ca signifie qu’à partir de ce moment, ça y est, la sève est bien redescendue, on peut planter, transplanter… Sauf que comme l’année passée il se met à geler et à neiger. Il reste à espérer que ce ne soit pas comme l’année passée et que le froid ne se prolonge pas au point d’empêcher toute plantation jusqu’en mars-avril, moment où les pépiniéristes ne prendront plus de commandes et où vous l’aurez bien profond pour avoir des fruitiers.

Voilà, à part ça, vos me direz que la religion recèle des trésors insoupçonnés : aujourd’hui, c’est aussi la Sainte Joconde, fille d’un… évêque vers 466 en Emilie-Romagne.

Benoit… je peux vous appeler Benoit monsieur XVI ? Merci, Benoit donc, vous devriez vous pencher sur le passé de votre entreprise, ils faisaient des tas de trucs bien avant !

 

 

L’aigreur du jour

Mon moral ne va pas mieux. Ce n’est pas que je prends mon blog pour un divan. Quoique…

Mais enfin, ouvrez les yeux et regardez autour de vous !

Le monde va mal. Très mal. La Belgique surtout. La France aussi, certes. Mais c’est moins grave. Du moins quand on est Belge. Merde, l’heure est à l’égoïne. A l’égoïsme, pardon. Quoique derechef...

Avec les chaînes de télé belges qui n’en peuvent plus d’enchainer les émissions du "type plan B : non ou oui" ou "la Belgique a-t-elle un avenir dans le futur ? "

Avec les terroristes d’Al-Qaïda qui mugissent à nos portes. La presse a beau annoncer le beau coup de filet dans les milieux islamistes et autres extrémistes prêts à se faire péter la sous-ventrière, ceinture d’explosif à l’appui, au milieu du parlement européen ou de la Batte à Liège, je pense malgré tout qu’il subsiste un risque. Monseigneur Léonard et Bart courent toujours.

Avec ce temps tellement moche que mon poisson rouge fait une dépression, tellement froid que ça en devient scandaleux. Comment ? Du froid, de la neige, comme ça, aux portes de l’hiver, pire au seuil du mois de décembre ? Ils font vraiment n’importe quoi aux services météorologiques. Ils ne méritent pas leur salaire.

Avec ce ciel tellement bas qu’un canal s’est pendu.

Avec notre conciliateur Johan Van Delanotte, qui a tardé décidément à la remettre… sa note. Johan et sa longue figure de carême, sa longue figure de cocker triste abandonné, attaché, dans un village lorrain sous un crachin froid et persistant. Mais enfin ça y est, il a vomi, remis je veux dire ses propositions et tout le monde il est content.

Avec la fin du mois qui est vraiment difficile.

Avec des choix cornéliens tels que ce que nous allons mettre dans notre gamelle ce soir : du filet mignon ou du roastbeef ?

Avec tout ça, comment voulez-vous que la flamme ne vacille pas pour sombrer dans la flemme ?

Rendez-vous compte que sur facebook, il y a même un groupe de Flamands de France qui fustige Danny Boon et ses ch’tis parce que Bergues c’est en Flandres, Môssieur, et pas en Ch’tirie.

Pauvre de nous, dans quel monde Vuitton ?

Et le pire dans tout ça, le pire, c’est qu’inexorablement, cruellement, nous risquons bien de veiller Noel un 24 décembre. Pauvre vieux ! Il ne passera pas le 25.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 25/11/2010 16:23



merci, merci bien trouvé , bon après midi



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche