Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 07:40

 

L’essaim des saints

Sainte Angèle et Sainte Candida, que de pureté et de naïveté en ce jour. Mais toute cette ferveur n’est rien si on songe à Sainte Dévote, martyre Corse (morte en 304) et patronne de la Principauté de Monaco. Tout un programme.

Dites… psssstt, messire le Roi des Belges. Oh, Albert ! Vous avez pensé, question rattachement, à Monaco. La moitié des sportifs belges habite déjà là-bas, alors…

 

L’aigreur du jour

Je vous le dis comme je le pense : si fin 2009 je voyais le futur comme une bourbeuse stagnation dans le présent, je vois 2011 comme une scandaleuse régression du futur dans le passé le plus lointain et le plus noir. Ce n’était certes pas mieux avant, mais bordel, on pourrait quand même faire en sorte, intelligents êtres modernes que nous sommes que ce soit mieux demain. Et je suis en colère. Et je suis triste.

Parce que disons-le sans ambages, 2010 a été une année de merde. Une grosse année de merde. 2011 risque d’être pire.

2010, une année record pour la violence et la récurrence des catastrophes naturelles, pour la fonte des glaciers, pour les températures extrêmes.

Une année où tout le monde a déjà oublié comment en 2008, l’avarice rapace d’une minorité a appauvri une majorité. Cons que nous sommes de ne pas aller foutre un gnon à nos ministres des finances qui la main sur le cœur, ou au moins sur le veston, nous disent qu’il fallait sauver les emplois et les petits épargnants. Oubliant toutes leurs paroles volatiles de réformes et de renouveau. N’osant pas nous dire qu’en vrai, ils ne peuvent rien faire. Le pouvoir est ailleurs depuis longtemps.

Ah mais j’oubliais, 2010 est aussi l’année où, pointant comme un étron au milieu du gazon, s’est faite l’idée ferme et définitive que les mecs un peu de gauche (la vraie, pas la poufiasse maquillée qui t’offre des roses) étaient soit des idéalistes, soit des « chantres de la mieux et de la bien pensance ». Parce que maintenant, les réacs parfois un peu fachos aux entournures, ce seraient les derniers progressistes. Et les conservateurs rances les novateurs. Toujours cette problématique de l’avance et du recul.  Et évidemment, je suis un poujadiste. On nous l’a bien expliqué : le monde de demain est un monde où on travaillera plus et plus longtemps pour gagner plus. C’est une évidence. Pour le moment.

En 2011, les délocalisations vont toujours vers l’est, toujours vers l’est mon bon Tryphon.  En 2011,  personne n’a encore osé expliquer aux actionnaires des différentes entreprises qui fabriquent… du fric (ce qu’elles produisent en vrai, physiquement, tout le monde s’en fout y compris les actionnaires précités, il n’y a que ces cons de prolos pour encore aimer l’outil et la manière) que ne penser qu’à s’en foutre plein les fouilles partout, à tout prix et tout de suite n’est ni chrétiennement charitable, ni physiquement tenable sur une planète de surface et de volumes finis.

En 2011 enfin, on finira bien par nous expliquer que pour s’en sortir, il va falloir se serrer la ceinture et travailler plus pour gagner moins. Ah zut, encore raté le Rustre, en Grèce et en Irlande c’est déjà fait. En France, avec leur Président et sa tête de roquet battu, ils ont déjà de gros doutes. Sont futés les gnous.

Et chez nous, dès que le gros Bart aura fini de faire son intéressant à la télé côté bouche et de dire non à tout bout de champ côté… à l’opposé de la bouche si vous voulez, ben promis, ils vont nous en foutre plein la gueule.

Hein ? Comment ça je vois les choses en noir. Mais non, j'ai juste des lunettes de soleil.

Et pendant ce temps, dans un mépris général qui confine à l’absurde, février risque bien de passer le premier tour et de prendre la présidence de l’année. Mais que fait le gouvernement ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 27/01/2011 13:00



Eh! où est passé mon commentaire, c'est l'autre qui me la manger? bravo j'écrivais donc, tu écris les mots justes, merci bon après midi



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche