Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 10:14

L’essaim des saints

Saint-Simon :

"Á la Saint-Simon, une mouche vaut un mouton."

Gasp… ça c’est du dicton… Je ne peux m’empêcher d’avoir deux choses en tête : la réputation des mecs en bottes qui gardent des moutons et les types réputés chicaneurs dans leur relation primesautière avec les diptères… Et donc dans certains cas la mouche et le mouton seraient équivalents ? Il me semble décidément que la civilisation recule. Comment veux-tu qu’on t’inocule ?

Aurais-je déjà contracté la fièvre Q ? Il parait que la fièvre Q est très répandue au royaume du Boukistan. 

 

Les mots du jour : 

Entendus ce matin à la radio, lors du grand journal de 8h00 sur la Première. Ce sont des propos de Valérie Masson-Delmotte, Paléo-climatologue au CNRS. Elle est interrogée dans le cadre du "climate gate" qui a un an aujourd’hui. Depuis les attaques qu’ont subit les membres du GIEC, une campagne de dénigrement orchestrée par des "climatosceptiques", montant en épingle des erreurs du GIEC, avec des arguments dont on voit aujourd’hui qu'ils ne tiennent guère la route. Elle rappelle ce qui est à mon sens, le principe même de la démarche scientifique.

"La science progresse par le doute, le questionnement, la remise en cause. C’est difficile de montrer qu’une chose est vraie. Une chose est considérée comme vraie quand elle résiste aux réfutations, aux épreuves du temps."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche