Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 17:31

L’essaim des Saints.

C’est la Saint Blaise et il est toujours aussi foutrement difficile de trouver une vidéo intéressante de Blèze sur le net. Quelle tristesse. Saint Anschaire, on me l’a dit, était un vendu. Quant à Saint Célerin, c’était assurément une grosse légume, du genre à te mettre à sa botte.

 

Un grand résumé de la situation en Belgique.

 

Alors si j’ai bien tout compris, le roi a désigné un nouvel informateur.

Il parait que dans la police, on appelle ça un indic, ou un cousin. Ca me fait penser à un film avec Timsit. Mon cousin, lui, dévorait à pleines poignées des vers de terre dodus et ventrus dont il faisait couler le jus par les commissures des lèvres avant de gober le magma infâme à grands renforts de grimaces gourmandes un peu surjouées. Ah, les lombrics ! Le simple fait de les évoquer me donne des envies de printemps, de terre amoureuse et odorante qu’on retourne au soleil timide mais si primesautier d’avril en culottes courtes. Et l’ouvrage terminé, on s’en va boire une bière glacée non sans une arrière pensée politique et patriote au déshonneur de tant de savoir-faire désormais aux mains d’un actionnariat cosmopolite pour lequel le pain de Sucre ou l’Atomium ne valent ni une messe ni un ciboire, pourvu que les dividendes rentrent.

Un nouvel informateur qui n’est autre que Didier Reynders, dont la mission…

Mission en voilà un film dont la superbe musique, signée Ennio Morricone me donne immanquablement des envies de vastes randonnées, les cheveux au vent, l'âme au soleil et les burnes irritées, sur les crêtes esseulées des Vosges ou sous les frondaisons moites des forêts lorraines riant à la corolle délicate des Ancolies du beau juin. Que ne donnerais-je pas pour me trouver en bordure du Lindre à siroter un gris de Marsal et à dévorer goulûment une part de quiche accompagnée d’une salade insolemment vinaigrée.

Une mission difficile assurément et… Oh et puis merde, on s’en fout !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche