Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 08:29

L’essaim des Saints

Youkou youkou, vive les saints !

Merveilleux bestiaire de la foi de nos paires. Féerique imagier de la superstition cathodique. Qu’ils sont beaux, qu’ils sont fiers z’et altiers tous ces jolis saints en poire, euh de la poire desquels nous dissertons z’ici chaque jour que le Seigneur, dans son infinie mansuétude, nous accorde ici bas.

Bien que ce ne soit pas au calendrier, c’est la Saint André-Mutien, et ce depuis plusieurs jours. Tout le monde l’a remarqué. Regardez André-Mutien Léonard (1) par exemple, mieux connu sous son nom de cène, Mon Saigneur Léopard.

C’est sa fête depuis dimanche. Démission de son porte-parole, qui non content de laisser ce pauvre vieil homme seul à radoter, se permet en plus de lui tailler un costard pour l’hiver à la télé, ce qui est de saison, pétition des profs de l’UCL, et les petits croyants modestes de base qui se permettent de lui intimer le conseil de clore sa boîte à conneries. Plein la tronche pour pas un rond.

Enfin, pour pas un rond… Il faut dire que, na na na nanère, il l’a un peu cherché, avec ses blagues de potache à deux balles depuis quelques mois. Qu’il fustige les gays consentants (et qu’on s’entende bien là-dessus s’il-vous-plaît) tout en excusant ses pédophiles cons senteurs frise quand même le mauvais goût, il faut bien le dire.

Il aurait du comprendre que l’humour n’est plus ce qu’il était et qu’on ne peut plus rire de tout avec tout le monde. Et que même bientôt, on ne pourra plus rire de rien avec personne. Jusqu’à présent pourtant personne n’avait moufté de trop. Alors que depuis lundi… mazette ! Certains prédisent déjà la fin de la carrière fulgurante de ce nouveau comique à la Dieudonné.

Les observateurs avertis se posent la question : André-Mutien serait-il victime d’un grand coup de justice immanente ? Du genre tend un peu ta petite joue que je t’en foute une bien sèche pour t’apprendre à te foutre de la gueule du monde comme ça, petit voyou !

Toujours est-il qu’en ce 4 novembre tous les nominés du jour du grand club des Youkou-Youkou se lèvent, non pas pour Daneels, bien qu'on se lève tous pour Daneels, mais pour dire bonne fête André-Mutien.

Saint Baumar, pour t’en mettre un peu au cœur.

Sainte Modeste de Trèves, qui trouve que tu t’en porterais mieux.

Saint Adorateur, qu’il t’en reste au moins un.

Saint Perpète de Maestricht qui voudrait bien, que toi aussi tu en aies pour perpète (2).

Saint Simon Fol en Christ (y en a j’vous jure), qui vivant au bord de la Volga sans être batelier décida, comme ça, follement, le fol jouvenceau, d'être " fou de Dieu ", un peu comme André-Mutien, qui lui aussi est un peu un zinzin christique. Seulement Simon, lui, vivait en chemise miteuse été comme hiver. Et c'est quand même nocif pour l’homéothermie des burettes d'avoir la chemise pleine de trous de mites qui pend. Ramassant du bois pour les pauvres, il était l’objet des railleries des riches. Lassés de ce pauvre type qui en faisait trop, ils l’ont fait bastonné. Bien fait pour sa pomme, saloperie de pauvre qui faisait rien qu’à essayer de nous donner mauvaise conscience. Pfff… à te couper une saine faim de caviar ce traine savates…

Sinon André-Mutien, si par un heureux hasard, tu te faisais virer, moi aussi je m’associe au grand mouvement de solidarité Léonard-aid en te filant quelques tuyaux de reconversion.

Dans le style porteur, je te conseille ardemment de prendre contact avec Monsieur Sylvio, Jockey de son état et qui ne monte pas que des chevaux. Lui non plus n’aime pas les zomos (qui ne sont pas des mets libanais). Et puis vous trouverez des sujets de conversation sur le pardon, la pénitence et bla bla et tout ça. Effectivement Monsieur Sylvio fait dans la mineure, ce qui ne veut pas dire pour autant en avant la musique, un peu comme les petits soldats de ton futur ex-boulot.

Tu peux aussi téléphoner à Ruquier. Il paraîtrait qu’il recherche des gros niqueurs, des chroniqueurs je veux dire, pour ses émissions. Il veut étoffer son stock de polémistes un peu réacs, voire un train en retard, ces petits penseurs qui trucident si bien la "langue de bois", que d’autres pourraient appeler politesse et qui fustigent si promptement le "bien pensant", que d’autres encore nomment humanisme.

 

Sinon, si vous voulez vraiment mon avis, je mettrais ma main à couper que l’hiver succédera à l’automne dans moins de deux mois.

(1) Bon OK, c'est André Joseph Mutien, mais moi je préfère André Mutien. On peut aussi dire Mumu, mais juste sous la couette.

(2) Ne pas confondre Saint Perpète et le Père Pette, Prieur de l'abbaye Notre-Dame des quatre vents.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche