Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:06

 

L’essaim des Saints

Saint Albert et Saint Léopold, je pense qu’aujourd’hui, c’est le jour pour manger un peu de jambon fumé allemand. Merde, c’est aussi la Saint Pavin ! Ben on boira de l’eau alors, mais d’ici hein, quand même, pas de là !

 

L’aigreur du jour : la fête du roi.

Il y a des jours où un homme qui a des convictions, des vraies, pas de celles qu’on sort d’un chapeau un soir d’élection mais bien de celles, burnées à cœur, qui vous font dire "jamais de compote sans un peu de cannelle dedans", un tel héros odysséen donc, doit dire sans ambages, sans gants ni vaseline ce qu’il pense. Et donc, oui, je maudis jusqu’à la 10ème génération les fainéants qui ont congé en Belgique aujourd’hui pour la fête du roi. Tous ces fonctionnaires ou autres traine-savates appointés qui consomment du chauffage et de l’énergie essentiellement atomique chez eux au lieu de bien utilement squatter la machine à café du bureau, alors que le Pays va mal, que des enfants souffrent, que les chiens hurlent, que les soldats mugissent dans nos campagnes, que Notre Patrie réclame nos cœurs Z’et nos bras musclés et velus, que l’Eglise de notre Seigneur, qui se demande lui-même s’il existe et si son fils est bien du Saint-Esprit finalement, sombre dans le doute qui l’habite à Urbain, c’est de l’inconscience.

Prenez un homme au hasard, tiens moi par exemple… et bien moi je n’ai même pas congé. C’est dégueulasse, antipatriotique, pire, républicain ! Nous tombons de Carine en Sylviane car en ces temps de troubles de l’élévation de la chose publique, c’est faire le lit des séparatistes que de travailler aujourd’hui, le Jour de la fête à Albert. Et là, excusez mon courroux, comme disait ma copine Ariane, mais merde, on ne me surprendra pas au saut du lit avec un Bart César ou un Jan Jambon, fut-il fumé. Non, plutôt mourir ou me balader avec la photo d’Olivier Maingain dans mon portefeuille.

Et donc entre les veinards qui ont congé aujourd’hui et les cons qui travaillent, c’est pas demain que le Lion belge verra reluire sa crinière lustrée Ô ma mère chérie.

 

Et je ne  veux pas me mettre du côté des puissants, mais comme dirait Jules, "Aux Ides de mars, tue le coq Philippe !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche