Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 17:40

 

L'essaim des Saints

Sainte Roseline et Saint Antoine, rien à dire. Bon… Saint Méleusippe, mais, mets-le te dis-je ce slip. Et encore, vous ne connaissez pas ses frères Speusippe et Eleusippe. Ils avaient des actions chez sloggy vous croyez ?

Mais je ne vous ai pas encore présenté deux moines qui auraient vécu à Selles-sur-Nahon : Saints Genou et Genitus. Evangélisateurs père et fils, ces deux là. Avouez que aller à Selles sur les genoux, il y a de quoi être sur les rotules. Mais aller à Selles à genoux, c’est aussi casse-pieds. Quant à Saint Genitus, on dit qu’il avait une jumelle : Sainte Génitale.

 

Les jours qui passent…

Jours, qui en ce 17 janvier, alors que la Tunisie cause bien des soucis à tous ceux qui allaient y bronzer à pas cher, Ben Ali ou pas, voient poindre une aurore rose et orange pâle dès 7h30. Les jours rallongent enfin de manière visible. Je tenais à le dire. Ca a quand même une autre importance que les derniers soubresauts gélatineux de nos têtes de veau pensantes belges.

 

Les mots du jour.

N’ayant guère de temps aujourd’hui, je laisserai la parole à un immense philosophe à qui je ne laisse pas la place qu’il mérite sur ce blog : Monsieur JCVD.

 

"Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species".

Ou quand Jean-Claude cite Steiner…

 

"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau."

Ou Jean-Claude à la rescousse de Jacques benveniste.

 

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."

Ou comment Jean-Claude, le réchauffement climatique et la faim dans le monde, y va leur péter sa gueule !

Nous ne sommes pas assez aware de Jean-Claude...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche