Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 14:52

 

L’essaim des Saints

 

Bonne fête aux André. Bonne fête également à ceux qui ont pour patronyme original Tugdual, Frumance, Miroclès ou Zozime. Et puis, il y en a qui appellent leur gosse Kévin !

 

L’aigreur du jour : petite visite au café du commerce

 

Bonne fête donc à André Flahaut, notre ancien Grand Chef des forces désarmantes, qui ferait bien de ménager sa santé plutôt que d’aller s’exciter sur les plateaux télé (en branché, on appelle ça un clash. Tapez clash sur gogol et vous verrez combien ça attire les gens, j'espère d'ailleurs odieusement -ou audiencement- en profiter). Bonnes parties de luge aux enfants. Bonne chance aux sans-abris divers. Bonne indigestion aux sept nains qui interminablement négocient la sauce à laquelle manger Blanche-Neige.

A ce propos, hier lors de l’émission "Belgique où vas-tu ?" (question à laquelle personne n’a osé répondre : "là où le Roi va à pied ", expression idiote parce qu’au fond personne ne sait s’il va réellement sur le trône à pied. Elles sont peut-être au fond du Parc de Laeken les gogues, ou dans les serres, dans une petite cabane avec une porte trouée, non pas d’un cœur, mais d’une petite couronne). Lors de cette Xième émission de la RTBF sur l’avenir de notre confetti national donc, une question intéressante a été posée plusieurs fois par les téléspectateurs, que l’abus de chaines privées rend décidément oublieux :

"Au lieu de discuter entre vous sans rien nous dire, vils politiciens, pourquoi ne pas réaliser un referendum pour savoir ce que le brave Peup’ y pense ?"

La réponse est pourtant simple et le Rustre, toujours prêt, tel un scout youkaïdiaïda, à rendre service y répond.

Ben oui au fait pourquoi pas un bon référendoume ? La réponse est simple mes chers concitoyens… Parce que vous êtes des cons !

Et qu’en plus ce que vous pensez, on s’en fout royalement ! Si on vous écoutait vraiment, ça fait longtemps que le Vlaams belang ferait la loi en Flandres. Et d’ailleurs, c’est pas les fachos au pouvoir mais la NVA, ce qui n’est pas vraiment mieux pour notre avenir. Et tout ça grâce à qui ? Pas au Saint-Esprit, mais au bon peup’ de Flandres. Et encore, en partie parce Bart il s’en tire vachement bien dans les jeux du genre "Question pour un Champignon."

Et chez les Wallons, c’est pas beaucoup mieux.

On a beau lui attacher toutes les casseroles imaginables au cul, c’est toujours le PS qui sort en premier ! On a beau mettre sur la table tous les enjeux écologiques, économiques du futur, rien ne change. C’est dire si vous êtes des cons !

Notez, je ne suis pas plus intelligent que vous, ça fait des années que je vote écolo, tout en sachant bien que ça ne fera rien avancer grâce à notre système à la proportionnelle qui permet à tous les partis politiques de toujours gagner les élections tout en les perdant puisque dans le programme de compromis(sions) qui en résulte, il y a toujours bien un bouc émissaire pour se prendre les tomates dans la tronche et qu’en général le bouc est vert. On s’en fout de toute façon, on met les noms dans un chapeau et on tire au sort après les urnes. Ce qui fait que malgré que le MR soit le deuxième parti wallon en nombre de votes, et bien que je n’aime ni la couleur bleue, ni leurs idées, les libéraux se retrouvent dans l’opposition.

Et après, le bon peuple, il voudrait encore qu’on lui donne le choix. Alors que les sondages donnent comme résultats possible d’élections encore plus de PS et plus de NVA ?

Des nèfles oui ! Non, laissons se faire des cheveux blancs à nos élus. Pour une fois…

Et puis, sans vouloir paraître pessimiste. Scission ou pas, confédéralisation ou pas, appauvrissement wallon ou pas. A la fin des fins, il y aura toujours 25 milliards de bonnes raisons de nous en prendre plein la tronche.

 

Rétro-rustre

 

2010 : le futur est définitivement derrière nous. Souhaiter la bonne année un 12 février, c’est assez rustique. Nous y apprenons que le rustre ne croit pas au futur mais surtout que :

 

"Les mers avancent, les glaciers reculent, l’ours blanc crève sur son monticule. "

 

Bon sang, quel visionnaire ce rustre ! Parce que 10 mois plus tard, le futur est toujours aussi loin derrière et l’ours blanc n’a pas de passeport pour Cancun. Et il neige toujours sur la Belgique, ce qui fait dire à mon voisin que "LEUR réchauffement climatique, c’est que des COUILLES ! T’as vu par la fenêtre ? Si ça se réchauffe , je veux bien des glaçons dans mon caleçon  !" C'est un poète mon voisin.

Je comprends dès lors le choix de Cancun pour la Grande Réunion de la Dernière Chance. Faire ça dans le Jura, les Vosges ou à Bastogne, ça fait tout de suite moins crédible.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche