Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 07:20

 

L’essaim des Saints

Je gouterai au nectar du paradis. C’est la Saint Ambroise aujourd’hui. Certes. Mais je ne peux pas vous cacher que c’est aussi la Saint Buite. Un U moins loin et ce serait un gros mot même si Buite était petit. Savez-vous que Buite était honni ?

N’ayez crainte, j’ai honte…

 

L’aigreur du jour : Avec Cantoche, c’est trop fastoche.

Punaise : Cantoche, JCVD, Pompon, ça devient café philo ce blog…

Je ne sais si vous avez entendu parler de la dernière frasque de l’immense Cantoche. Un mec qui mérite le respect sinon l’admiration rien que parce qu’il avait une coupe de cheveux décente même quand il était footballeur. Et puis pour d’autres choses aussi. Bon, on aime ou pas, mais il faut bien constater que le type est un peu là, sévèrement burné.

Et ben Cantoche, il a dit qu’au lieu de se geler les miches dans les rues pour que dalle, les mecs, ils feraient bien de retirer toutes leurs pépètes des banques pour faire écrouler le "système". Des types ont reprit ça sur le net et aujourd’hui, si tout va bien, ce sera la fin du monde civilisé.

Ouf, on va pouvoir boire des vins nature dans des cavernes sombres et humides ! Bart De Wever a déjà préparé son discours d’annexion des Grottes de Han, parce que Han, c’est d’origine germanique comme nom. Faut dire que ça manque de grottes dans le plat pays qui est le sien.

Perso, c’est déjà fait, comme chaque mois. Retirer mes sous de la banque, idiots, pas vivre dans une grotte ! Après le loyer, la bagnole, les courses et l’essence pour aller bosser pour payer l’essence, ça y est, j’ai plus un rond à la banque.

J’espère qu’avec les révolutionnaires cantonistes, il y a Johnny, Microsoft et Monsanto, parce que là, tu vas le voir l’impact sur les banques ! Autrement, si c’est juste 20 000 Duschmoll et 10 000 madame Michu, je crains quand même qu’à part les préposés aux guichets, il n’y ait pas grand monde d’emmerdé. Soit.

Je ne crache pas pour autant sur cette belle idée nihiliste. Pensez-donc, je la défendais déjà quand j’avais 16 ans, que le monde me dégoûtait mais que je croyais encore qu’il pouvait changer. Je ne connaissais pas encore l’étymologie du mot révolution. Un astre quand il accomplit sa révolution, il rejoint bien sagement son point de départ dans l’Univers. Dieu et la Très Sainte et Apostolique Eglise l’ont décidé ainsi. Que voulez-vous ?

Non, c’est très bien de vouloir faire écrouler le système. C’est bien dans l’air du temps. Il n’y a qu’à voir comment les journaleux relaient l’info… Il faut juste savoir ce qu’on fait une fois que tout est à terre, qu’il fait froid et faim et que dès lors, la prochaine saison de la Nouvelle Star est compromise. Et puis bouger, c’est bien beau, mais si on attendait un bon débat télé avec plein des philosophes-qui-n’ont-des-n’agrégations-pour-causer pour savoir quoi faire ?

Non, elle n’est pas si idiote l’idée de Cantoche. Elle fleure bon la désobéissance civile, le foutage de merde insidieux. Il faut développer le concept. Alors…

Si demain, personne n’allait bosser ?

Si demain, personne n’allait surfer ?

Si demain, tout le monde prenait sa bagnole pour aller bosser ? Ou

Si demain, on avait tous envie de casser la voie ?

Si demain, personne n’entrait dans un magasin ?

Si demain, personne n’allumait sa télé ?

Si demain, personne n’allait voter ?

Si demain, personne ne sortait de sa maison ?

Si demain, personne ne mettait plus d’anti mousse, anti trèfle, round-up sur sa pelouse et dans ses graviers ?

Si demain, chacun cultivait son potager ?

Si demain, chacun arrêtait tout 5 minutes pour s’asseoir au pied d’un arbre ?

Si demain, chacun envoyait un mail à Sarko, à Bartouille, à Silvio pour leur dire que "bon, hé, ça suffit maintenant, gamin, range tes playmobils" ?

Si demain, on allait manger un morceau avec un sans-papiers, un musulman, un Flamand, un homo, un catholique ?

Si demain… on se mettait à réfléchir ? A nos actes. A ce qu’on nous raconte. A nos vies.

Si demain, on devenait tous moins cons ?

T’imagines un peu le bordel ?

Utopie. Mais je suis confiant, le système finira bien par s’écrouler tout seul.

 

Et bon, c'est pas mon genre de dire du mal, mais dans l'indifférence morne des cons urbains, le mois de décembre est bien en passe de toucher à son milieu. C'est dégueulasse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 07/12/2010 18:44



superbe tu trouve toujour les bons mots, mais si demain tout cela arriverais, franchement on vivrais bien mieux , mais bon faut pas rêver...


bonne soirée



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche