Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 13:02

L’essaim des Saintes

Faisons leur fête à Trois filles : Jacqueline, Joséphine, Quinte. Non, je ne vous parlerai pas de mon aversion pour les mièvreries grotesques de Mimi Mathy.

Bien qu’il faudra dire un jour aux scénaristes français et belges de séries télévisées  que connerie, ça prend deux n, que téléphoné ça en prend un seul, que prévisible n’en prend pas, nian-nian, je sais pas trop  et que barbant en retrouve un. N’empêche que les trois mêmes scénarii en boucle sur Julie Lescaut, les Cordier et Navarrin pendant des années, c’était déjà limite. Mais avoir vitrifié Louis la Brocante, alors là, pardon… C’est…

Parlons plutôt de Sainte Quinte. Cette sainte tuberculeuse avait une mauvaise toux. Ce qui ne signifie pas que je la traite de patate bonne à rien. Alors, elle s’en alla prier Saint Patrick qui cassait des voies dans les parages. Elle pria donc Patrick ce qui lui fut fort pratique puisqu’elle tira la floche du carrousel de la vie et fut guérie. Elle se fit dés lors appeler Quinte floche en l’honneur du Patrick. Elle est encore vénérée aujourd’hui à Toux dans le Poitou et à Toul. C’est Sainte Quinte de Toul.

Car en vérité je vous le dis un tubercule mauvais à tout est-il une patate bonne à rien ? Et je ne vous parle pas de Marine Le Pen qui est Aryenne.

 

Petite note de service.

Une fois n’est pas coutume, j’insère ici une petite page d’autopromotion à l’attention des courageux qui me lisent régulièrement. Oyez, oyez, je vais tenter de mettre de l’ordre dans les almanachs afin de donner une régularité à certaines rubriques.

Ainsi au fil  des jours de la semaine vous trouverez dorénavant…

Le lundi : L’aigreur belge du jour : crise éternelle et florilège des tracasseries procédurières de la connerie humaine.

Le mardi : L’aigreur aigre du jour sur tous les sujets possibles et imaginables, surtout si c’est sans queue ni tête.

Le mercredi : le jour du blog, du site mis à l’honneur.

Le jeudi : Ce 10 février, mon blog aura un an. Pour marquer le coup et après avoir fouillé le tréfonds de mon marasme intérieur, je vous livrerai la Première Encyclopédie du micro savoir, en direct de la faculté. Tout ce que vous avez toujours voulu ignorer sans oser ne rien dire, enfin à votre portée.

Le vendredi : Le jour des citations, petites phrases, dictons et autres mots du jour. Mais aussi la fin de la semaine où tout, surtout le pire, peut arriver.

Le samedi : jour où personne ne me lit sera idéal pour mettre en exergue les pires conneries déballées sur ce blog depuis sa création.

Le dimanche : jour du seigneur et du repas de famille, c’est l’occasion de quelques découvertes musicales et imagières allant de l’incongru au franchement vomitif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche