Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 07:23

L’essaim des Saints

Bonne fête aux Marguerite et aux Tatiana. C’est aussi la Saint Satyre. Un saint d’actualité. Le patron de l’Eglise de Belgique ?

 

Le Blog de la semaine.

Dorénavant, le mercredi, ce sera le jour du blog de la semaine. Un blog dont j’aime la lecture et le propos. Dans un blog fourre-tout peut-être est-ce utile de faire connaître des blogs pointus à un public varié ?

Aujourd’hui, je commence par un blog vin dont on parle finalement peu dans la blogosphère : c’est celui de Pierre Radmacher. Entre autres choses, le monsieur parcourt le vignoble Alsacien en VTT. C’est déjà séduisant en soi mais en plus, il descend de son vélo pour descendre dans les caves descendre des bouteilles. Ce n’est pas pour cela que ce blog navigue dans le 36ème dessous.

Au contraire, chaque terroir profite d’une mise en lumière par un vigneron de l’appellation. C’est vraiment bien foutu.

Non négligeable, Pierre s’intéresse à tous les crus d’Alsace, y compris les plus au nord dont on parle assez peu en détail sur le net.

Maisil n'y a pas que cela, puisqu’on y parle de vins et de terroirs de l’Europe entière sur ce petit coin de toile. Toujours avec un souci du détail, des rencontres avec les vignerons, une humilité et un sens du doute qui font que ce blog est l’illustration parfaite que la blogosphère vineuse, ce n’est pas que des "pochtronades à chier".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clair de Lune 12/01/2011 16:44



Invitation Wine Blog Trophy 2011


http://wineblogtrophy.clairdelune.fr/



le rustre 13/01/2011 09:52



C'est bien gentil monsieur ou madame clair de lune. Mais je dois avouer que je ne me sens pas prêt pour les concours :-)



Iris 12/01/2011 13:42



Quelle bonne idée, de mettre un petit coup de projeteur sur un blog moins connu. Après avoir scrollé les notes de dégustation, qui pour moi ne sont pas ce que je cherche le plus sur des blogs,
j'ai trouvé un très joli article sur une dégustation en musique chez Sipp - celle-là tout à fait à mon goût:-)! comme quoi..


Et qu'un homme au nom de Radmacher se déplace en vélo, cela ne m'étonnepas;-)!



le rustre 13/01/2011 09:51



Pierre est un membre du forum dégustateurs.com. Ce que je préfère, ce sont ses descriptions des grands crus alsacien qui laissent la parole à un vigneron.


Il y a des tas de trésors méconnus. N'est-ce pas un rôle, modeste mais utile, de la diversité qui s'exprime sur le web, de mettre en lumière ce qui est moins connu, de parcourir les sentiers
moins battus ?



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche