Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 07:20

 

L’essaim des Saints

Saint Edouard (le confesseur) : le dernier roi d’Angleterre avant la conquête de Guillaume et de ses Normands.

Saint Géraud : L'été de Saint-Géraud ne dure que trois jours.

Un bête dicton qui ne rime même pas et qui ne se révèle pas très juste vu que cela fait une semaine qu’il fait beau. Tu parles de sagesse paysanne… Bande de gueux oui ! Et puis entre l’été de Joe Dassin, celui de la St-Martin et puis celui de Saint Géraud… je comprends qu’il fasse dégueulasse au mois d’août.

Edit de 2011 : marrant que ce texte date de 2010... y a comme des ressemblances de climat... 

Un peu de sérieux.

Lundi, premières gelées sur le Condroz. Aujourd’hui, nuit à deux-trois degrés sur la Hesbaye. Les cultures tardives de pois, haricots et tomates s’en prennent plein la tronche : cueillette générale !

Les mots du jour :

"Je connais un perroquet parleur qui a poussé les limites de l’imbécillité volaillère jusqu’à l’infini. Branché sur son perchoir avec des grâces altières d’empereur trichromosomique surplombant les arènes à chrétiens, il lui arrivait de se réveiller soudain, à peu près toutes les vingt secondes, pour siffler à tue-tête les cinq premières notes de la marche du colonel Bogey.
N’était la chaleureuse amitié qui me lie aux humains que cet emplumé a apprivoisés, j’aurais depuis longtemps pris un plaisir exquis à lui défoncer la gueule à coups de clé anglaise ou à lui écarteler le trou du cul à l’aide d’un tisonnier chauffé à blanc."

Pierre Desproges : Fonds de tiroir aux Éditions du Seuil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche