Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 17:04

L’essaim des Saints

Sainte Julienne.

"Ce faisant(coin coin)*, coupez court aux rumeurs brumeuses de la brunoise : Julienne n’est pas une paysanne comme les autres."

 

Saint Armentaire. On ne rit pas. Patron de Draguignan, il terrassa un dragon. Non mais. Sinon… entre Armentaire et fermentaire, il n’y a qu’un pas. Et puis, tu vois des dragons partout.

*Alors que même pas, le faisan, qui ne prend jamais le thé, criaille, glapit ou piaille, le soir, nu, au fond des bois de Boulogne. Il ne coincointe jamais.

 

 

 

Le site du mercredi.

Je devrais rebaptiser cette rubrique les visiteurs du mercredi.

Aujourd’hui, retour sur les anarchistes belges voulant joyeusement semer le bordel parmi les pompeux cornichons. Gloup Gloup.

C’est ici. http://www.gloupgloup.be/

 

Le Gloupier reçoit ses poteaux et ça dépote. Des poteaux comme Robert Dehoux.

Un extrait de la biographie de Robert Dehoux : « On n’en finirait pas d’énumérer les plus craquantes et plus corrosives frasques de cet agitateur magnifique. Nous l’avons vu saboter un congrès catho en sautant sur le râble des curetons qui prétendaient y prendre la parole, et coller nuitamment sur les murs d’un quartier populaire des dizaines de fausses affiches officielles si bêtes et si scandaleuses qu’une émeute éclatait, à l’aube, dès que les gens les lisaient. Quant au restau rigolo qu’il tint pendant des lustres dans la banlieue de Bruxelles, l’Estro Armonico, les rupins y raquaient des additions démesurées tandis que les gredins fauchés y ripaillaient gratos.

Dehoux, qui fut aussi « anti-libraire », directeur de revue (Alternative) et plein d’autres choses encore, avait un dada : boucher les serrures fâcheuses (banques, casernes, institutions, bâtiments officiels…) en y introduisant des allumettes coupées en deux dans le sens de la longueur. Essayez, vous verrez que c’est d’une efficacité étonnante. »

 

Parmi les autres potes : Gustave de Kervern, Benoit Delepine. Du très, très beau linge. De la finesse. Et de la poésie aussi, ne mâchons pas nos mots. Et puis ne manquez pas l’internationale pâtissière…

 

Et pédant ce temps, dans une morne tranquillité baveuse digne des pires manoirs d’oubli pour vieux délaissés, le printemps risque bien de snober février et de lui préférer mars. Mais, diable et cornebricouille, que fait le gouvernement ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche