Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 09:44

 

L’essaim des Saints

C’est la Sainte Elisabeth et c’est aussi, ce qui n’est pas plus drôle, la Saint Zachée (pur bœuf, mais moi, je préfère le porc et veau), et la Saint Florin, qui pourtant n’a plus cours.

  

Intéressons nous aux traditions des autres.

Depuis hier pour les musulmans, c’est l’Aïd el-Kabir. Des mesures sont mises en place par les autorités belges afin que l’abattage des sapins se passe dans le respect des normes imposées par l’AFSCA.

Décembre approchant, les catholiques choisissent déjà dans les commerces leur mouton pour Noel, et même les boules et les guirlandes pour les décorer…

Je me demande quand même si j’ai tout bien suivi…

 

Les mots du jour. 

Et puis en écoutant les infos de la RTBF ce matin, l’effroi me glace (normal, le fond de l’air est frais pour la saison). Imaginez un pneu : le choléra tue en Haïti, la crise menace l’Irlande, la Grèce, la Belgique, l’Euro zone, l’Europe, le monde, l’univers, la Dendre n’en finit pas de déborder en Flandres, qu’on se demande si ce ne sont pas les Wallons qui continuent à pisser dedans, L’anémie menace les arbres à tortues qui déclarent les inondations "catastrophe nationale", Yves Leterme attend son tour avec impatience. Si Annemie Schildpadboom va aussi vite qu’avec les sans papiers, les sinistrés peuvent toujours attendre. Bref, je croyais avoir entendu les pires horreurs, les pire malheurs, oui oui, c’est moi Belzébuth je suis un bouc, je suis en rut… quand, telle une massue, la terrible nouvelle est arrivée : les Diables rouges sont coincés à Moscou, ils n’ont dormi que quatre heures et pire que tout : ils n’ont pas eu à manger dans l’avion !

Mais que fait l’armée belge ?

 

Quant à ces hideux Martiens, ça m’étonnerait qu’ils débarquent en décembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 17/11/2010 15:33



merci, merci, pour ce bon petit moment bon fin d'après midi



le rustre 17/11/2010 17:04



J'espère que la fin de la chapelle vous aura plu aussi même si à partir de l'épisode 4 ça part un peu beaucoup dans le fantastique. C'est difficile une fin.


Enfin, une fin... on ne sait jamais...



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche