Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 07:24

L’essaim des saints

Saint Mélèce le Confesseur…

Un Saint du 13ème siècle (un siècle où il n’était pas facile d’être sain) qui vécu sur l’A16. Ah bon, il était camionneur ?

Par sur l’A16 idiot, dans l’ascèse. En plus, il a été martyrisé parce qu’il refusait l’union de l’orthodoxie avec les latins vers 1280. Encore un coup de Berlusconi. Il n’aime pas quand on refuse de s’unir avec un Latin. Bon tout ça c’est peut-être faux hein, parce que des Mélèces il y en a d’autres, un vers 300 et des poussières notamment. Mélèce, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt finalement.

"A la Saint Mélèce, ça sent le sapin sous les épicéas, pas de pain pour ma pomme en tout cas. " Proverbe du Boukistan occidental.

Il était confesseur Mélèce. Pas comme Edouard Leclerc, lui c’est Edouard le confiseur aux mains pleines d’argent. Ce n’est pas la même chose.

Confesseur, du latin tendance Jaques Brel "con = avec" et du vieux Poitevin "fesseur", de préférence avec une pelle, celui qui fesse. Comme dans "professeur, celui qui est pour la fessée" ou dans "le couvent se fait Sœur Sourire".

Le confesseur est celui qui pratique la confession, confesse en Wallon. Et si tu veux confesse...

La confession est une activité licencieuse pratiquée à l’ombre discrète des grands crucifix de bois et dont l’éducation et la morale que m’ont transmis mes parents et la fréquentation assidue du Colruyt de Ben-Ahin ne me permettent pas de vous entretenir ici.

 

Mercredi, the blog day

Aujourd’hui, pour la détente, un blog nous exposant par le détail la loi de Murphy par tous ses bouts. Parce qu’il y a plusieurs bouts à la loi de Murphy…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche