Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 07:19

 

L’essaim des Saints

 

Saint Eloi. Je ne sais pas pour la France mais en Belgique, Saint Eloi rime souvent avec beuverie dans les entreprises. Oui, je sais, ça ne rime pas vraiment, c’est une expression. Je me souviens de mes années universitaires, des jours de Saint Eloi où le personnel technique buvait un verre… enfin un… Mais les temps ont changé. C’est sobre que vous vous tuerez sur nos routes. La marée chaussée de bottes veille.

C’est de nouveau la Saint Philarète, de maquereau cette fois, hilarant de la Baltique non ? Quant à Saint Olympiade, il est disqualifié. Fallait pas dire bonjour au pharmacien. Enfin, je ne cache pas que la seule mention de Saint Procule m’avance vers un grand plaisir.

Moins drôle, c’est la Saint Ilère de Mende ou Hilaire ou Chély en langage local.

C’est un ancien Évêque de Mende contemporain de sainte Enimie, abbesse en Gévaudan.  Et en ce temps de frimas, je ne peux m’empêcher de penser à Saint Chély du Tarn et aux solitudes caussenardes de mas Saint Chély.

 Photo33

 

Rétro rustre :

Passons quelques billets "brèves de comptoir" dont l’imbécillité et la grossièreté justifient mon anonymat pour relire le premier article de la série "du pinard dans les artères".

Enfin passons… mais n’oublions pas, tout de même que

 

"Quand tu as la tête dans le cul, comment veux-tu ne pas avoir mauvaise haleine ?"

 

Je relis ce billet, daté du 23 février, du pinard dans les artères. Je ne change pas d’un iota ce que j’y ai écris. J’ajoute que l’agressivité, les bagarres de chapelles incessantes m’en distancient chaque jour un peu plus de ce monde de passionnés du vin. Heureusement, il y a la blogosphère vinique… festive et pas sérieuse (enfin la plupart du temps). Lisez donc le CR des derniers VdV par Eva Robineau du site OENOS… Magnifique... et la synthèse et les billets des blogueurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche