Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 16:37

 

L'essaim des Saints

Saint Théophane. Comme la rose un soir de triste brume, je suppose. Mais non…  Théophane, pour ceux qui ne changent jamais le contenu de la friteuse et sont donc adeptes de la Grèce Antique, c’est "la présence lumineuse de Dieu". Tout un programme donc. Outre le fait que ça doit économiser l’énergie et que donc c’est bon pour la planète, je plains quand même la femme à Théophane qui doit avoir du mal à dormir la nuit.  Saint Floscule, quant à lui est célèbre pour ce dicton populaire

"Si tu avances à la Saint Floscule, comment veux tu que la vase flocule ? "

Allez va, à vos crêpes tous et toutes. Une tradition ça se respecte. Et en l'honneur de tous les désespérés du monde, je me la flamberai au rhum brun. Ma crêpe... Je veux dire. Non mais.

 

L’aigreur du jour

Mon cousin Roger me demande de lui permettre une carte blanche sur mon blog. Il veut nous dire son sentiment quant aux révolutions qui secouent la Tunisie et l’Egypte. Roger à toi. Tu veux encore un muscadet pendant que tu écris ?

"Bonjour, je trouve les révolutions qui se passent maintenant en Tunisie et en Egypte scandaleuses !  Ca me file la gerbe de voir tous les cocos de la planète se réjouir de l’avancée de la démocratie et patati et patata. Mon cul oui ! Est-ce qu’ils ont pensé à nous ces cons là ? A moi et à ma femme Georgette je veux dire ? Ca fait dix ans qu’on va en vacances dans ces pays-là. Une année la Tunisie, une année les pyramides. Les sanitaires sont propres. C’est pas cher, on bouffe bien. Les frites sont acceptables. Le steack plutôt tendre. Et puis, y vont se plaindre d’avoir faim là les… enfin j’me comprends. Ingrats !

Mais voilà, je n’ai qu’un modeste salaire moi. Et dans ces pays là, au moins, ça mouftait pas. Et ça te raquait pas question prix. Qu’est-ce qui va se passer maintenant qu’y t’ont pris des goûts de liberté ces gens là ? Hé ben comme partout, ça va te prendre des goûts de luxe comme partout et pis qui c’est qui va l’avoir dans le baba, c’est bibi. C’est dégueulasse. Mais de quoi y se plaignent ces gens là ? Ils ont le soleil, les paysages, la mer pas loin. Mais non ! Ils râlent. Veulent du boulot… ben qui se sortent les doigts du cul et qu’ils en cherchent ! Moi, je peux vous le dire, quand je pars là-bas en all-inclusive, des malheureux, j’en vois pas beaucoup hein. Pffff… jamais contents ces gars là.

Enfin je dis ça, mais tant pis pour eux hein, si les prix augmentent, il paraît qu’il y a de bonnes offres sur Cuba pour le moment."

Heu… merci Roger. Mais je me demande si j’aurais du…

Evidemment, Roger n’existe pas mais… je ne fais ici que reporter une conversation à peine déformée entendue hier dans un commerce. Magnifique. Et triste à la fois. Y a pas à dire, quand ils partent, on dirait qu’ils reviennent…

Cela dit Roger, ma couille, tu as encore le choix pour aller t’éclater à bon marché chez des mecs qui mouftent pas et qui bossent pour pas grand chose. Mon pessimisme me dit même que révolution ou pas... ben les salaires, comment dire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien , à propos de la chandeleur j'espère que le dicton ne va pas se réaliser, car  à la chandeleur l'hiver s'en va ou reprend vigueur! et comme il gèle...j'ai hâte de voire le printemps<br /> arrivé, merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche