Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 12:05

 

L’essaim des Saints

C’est la Sainte Flore, allez donc au cinoche, voir Harry Pot de Fleur !

C’est la Saint Pourçain aussi. Bon... Je n’aurais pas appelé mon fils Pourçain. C'est un prénom de tête de veau, et puis si Al-Qaïda prenait le pouvoir ?

Mais c’est aussi une appellation contrôlée. C’est un vignoble de 650 Ha en Auvergne, sur le rives de l’Allier et de la Sioule (Yakari adore le Saint-Pourçain). On y produit des vins friands et émoustillants (quand ils sont bons évidemment) à base de gamay, de pinot noir, de chardonnay et, particularité, de Tressalier. Quant au Saint, il était esclave battu au pays des Arvernes vers 520 et quelques. Affranchi, il trouva refuge non pas dans la drogue mais dans la religion, ce qui n’est guère différent à en croire certains auteurs barbus. Devenu abbé d’un monastère sur l’Allier (ils venaient de débarquer), il mourut épuisé par ses jeûnes ! Racailles va ! Déjà en ce temps là, les jeunes ne respectaient plus rien…

 

Je vous éviterai toute remarque facile sur Saint Protais, un orthodontiste notoire et sur Saint Malc, qui possède sa place pleine de pigeons à Suzhou, la Venise chinoise. Tiens Venise aussi, elle est su zhou pour le moment…

 

J’écris pour les jeunes aussi.

Pffff… j’ai le moral tellement dans les chaussettes qu’il commence à sentir le pied. Il y a la guerre entre les deux Corées, la République Française qui sombre dans le bac à sable de son Président. Mais doit-on encore majusculer le président quand il use du second degré comme certains usent le fond de leur culotte sur le banc des stades de foot, faisant hou hou chaque fois qu’un joueur noir entre sur le terrain : bêtement et méchamment ? Je parle bien sûr de ses remarques pédophilo-sarcastiques à la presse, remarques qui font les choux gras de la même presse. Depuis hier en Belgique. Depuis ce matin, apparemment, en France.

Et puis, bien sûr, il y a le vilain lecteur critique… Monsieur Giogioz. Ca, c’est probablement le pire…

Mais non, évidemment ! Je ne connais pas ce monsieur personnellement. Mais c’est manifestement quelqu’un de bien : il lit ce blog depuis le début, laissant sporadiquement (trop, mais je suppose qu’il a autre chose à foutre) un commentaire allant au-delà du "félicitations" ou "c’est à chier ton truc." Ce qui déjà n'est pas évident. Entrer dans l'univers un peu bizarre d'un inconnu, je veux dire. Et puis c’est un pince sans rire épistolaire. Ce qui est suffisamment remarquable pour être remarqué. Je suis désolé pour lui, mais étant en panne d’inspiration, je m’inspire de ses commentaires crypto-humoristiques, comme il le dit lui-même.

Merci, merci à lui et aux autres lecteurs réguliers, à tous ceux qui viennent se perdre ici dans le but de lire mes divagations et pas de découvrir des lieux de débauche pour transformistes girondins.

Merci  à lui d’autant plus qu’il m’a aidé à me remettre en question. En effet, il a raison !

Je dois faire plus simple, aller droit au but, faire dans le sujet verbe complément consensuel si je veux faire du lectorat. Faire du chiffre, des clics, des vues. Et peut-être un jour être invité à la radio et à la télé, devenir riche et célèbre. Et puis un autre jour, quitter la Belgique, si elle existe encore, et aller en France, chez Ruquier ou Drucker pour faire le Belge de service, ou le provincial de service si la Wallonie devient Française, et recycler toutes les potacheries que j’aurais déjà faites en Belgique, devant un public médusé devant tant de fraicheur naïve. Qui sait ? Peut-être même que je dessinerai des animaux un jour ?

Excusez-moi, mais le rêve est permis, surtout quand il te neige sur la gueule et que ton compte en banque est trop vide pour te payer des pneus hiver.

Bref… Vous aimez le buzz ? Vous aimez l’humour qui dépote ? Vous êtes d’jeuns ? Vous trouvez que Lady Gaga elle est trop de la balle ? Vous allez régulièrement chez votre boucher essayer des petits tops super sexy en escalope de veau ? Alors, vous allez kiffer à mort le Rustre Nouveau !

C’est comme le bojo nouvo, il a la banane ! (aïe pas taper, pas taper !)

Alor voilà, C Toto ki va ché son bouché. Y kiffe trop son jambon é la pipe Daerden et pi la bouchère C pa 1 boudin (LOL).

Alor le keum, y demande à Toto :

-keski veu Toto ? Un pain de viande dans sa gueule ? (LOL)

-Hé ta Reum elle va à la ferme célébrités, gros bouffon ! C mor ta feinte ! Hé ! ‘dam t’a dé gross miches ?

MDR ! Y fé kom si CT un boulgeri ! Ché un bouché ! Et y di ta dé gross mich ! y s ‘trompe ! MDR LOL !

Et pi

-Hé dam C pour 1 tite pipe ! MDR !

-jhzgfglzazhm

-cjhezufh

-kjfhakm

LOL ! PT2MDR C6C3PO ! R2D2 !

 

Euh… ben p’tet que c’est pas mon truc au fond que j'ai l'impression de toucher. J’ai les yeux et le clavier qui saignent.

 

Bon sang, et dire que pan ! danse tant la, les keums et les keufs dans le RER y volent des œufs et bœufs dans les hamburgers ! Que fait le gouvernement ?

Poste scriptoume : Un grand bonjour à Giogioz, à Lilian Bauchet et à Christian Bétourné !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 25/11/2010 07:20



hi!hi!, pas facile le language des d'jeunes d'audjourd'hu, je n'y comprend pas grand chose binamé bon Dieu,  oufti! merci pour ce moment d'évasion, bonne journée



le rustre 25/11/2010 11:23



non pas facile...


surtout que j'ai un peu parcouru des blogs de jeunes sur skyrock.com... pour l'exemple. Je suis très très en-dessous de la réalité. Je ne sais pas si c'est uniquement la faute au langage sms,
mais à les lire toutes les règles de la grammaire et de l'orthographe ont été abolies quelque part entre l'an 2000 et maintenant. D'accord, je fais un peu vieux con (à 40 ans) en disant ça...
mais je suppose que je suis un vieux con !



Giorgioz 24/11/2010 20:14



La Wallonie devient française ? La Marseillaise s'adapte :


"Wallons enfants de la Patri-i-e !"



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche