Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 17:51

L’essaim des Saints

Saint Tite… est toujours en vie, même s’il a vécu au premier siècle.

Je l’ai lu l’autre jour : Tite live.

Saint fort hypothétique, Saint Ausile aurait été moine à l’abbaye de Lérins, au large de Cannes. Etrange, je l’aurais plutôt vu à Corfou. Saint Ausile de corps fous…

 

Petit florilège de la haine ordinaire belge.

Français qui me lisez, n’en doutez pas. Il se trame en Belgique des tracasseries kafkaïennes dont vos imaginations, aussi fertiles soient-elles, ne peuvent même pas saisir les contours. A partir d’aujourd’hui, le blog du rustre vous en donnera régulièrement des exemples : drôles, mesquins, écoeurants, ils sont le fruit de mes divagations hasardeuses sur le net. Je vous les livre en vrac ces absurdités qu’elles viennent du nord, du sud, du centre. Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, les exemples d’absurdité viennent souvent du nord…

Aujourd’hui, la savoureuse expérience d’une candidate à l’Eurovision, Syla K. Cette bruxelloise d’origine, parfaitement bilingue, se produit en concert de promotion dans sa commune, Flamande, Affligem. Elle distribue des invitations bilingues. Un échevin N-VA monte au créneau, brandissant les lois de pureté linguistique de la Flandre sacrée. Il faut interdire le concert de la chanteuse ! Les tracts n’auraient du causer qu’en Néerlandais.

 Situation ubuesque racontée ici.

Notez la réaction du Bourgmestre CD&V sur les antennes de la VRT : "Lorsque quelqu'un de la N-VA a dans son frigo un pot avec une étiquette mentionnant 'moutarde de Dijon' il ne peut pas en manger".

Excellente réaction.

 

Le blog du jour...

... N’est pas un blog, mais un vrai site internet. Un site consacré au vin d'Alsace et tenu par des p’tits belges : Alsace-vignoble.

Je tiens beaucoup à ce site : c’est un des premiers que j’ai découvert, il y a plusieurs années quand j’ai abordé les côtes incertaines du web vineux. Les textes sur les cépages comme le muscat ou le riesling valent le détour. Pas mal non plus la classification synthétique des terroirs, les coups de cœur. Et naturellement, il y a les visites chez les producteurs dont on peut regretter qu’elles ne soient plus nombreuses et actualisées. Mais oh, hé… ce sont des amateurs aussi ! Si mes liens ne marchent pas n'hésitez pas à surfer sur l'onglet "Sols et terroirs".

Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche