Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 07:54

 

L’essaim des Saints

Saint-Hubert : patron des fougueux Nemrod.

Nemrod définition : Lorsque la nature se pare de ses ultimes et plus beaux atours avant l’éclipse hivernale. Quand le sous-bois odorant et mycologique rayonne de mille ors et cuivres pimpant, il furète de-ci de-là, flairant sa proie avec l’acuité d’une brute avinée affaissée le long du zinc rutilant.

Cachant son cœur de pierre sous une parka cirée puant la graisse en décomposition et son âme approximative  sous une casquette que même le plus poisseux des poivrots se vautrant dans le caniveau de la misère humaine refuserait de porter, conscient du ridicule consommé d’un couvre-chef de forme vaguement bitale et couillue à la fois, c’est lui, le chasseur. Il traque la biche farouche aux yeux si doux et à la crotte si odorante. Le vil individu n’en a cure de la beauté de ce pauvre animal innocent, au naseau frémissant de crainte et de tristesse dans l’air glacé d’un matin brumeux d’automne. La bave aux lèvres, les yeux injectés de sang et de Petermann, il ne pense qu’à assouvir son instinct primal de Pithécanthrope mugissant.

Et disons-le avec force et conviction. Une biche, ça a beau être con comme un lagopède, ça a quand même un civet vachement délicieux quand il est préparé avec des pieds bleus, une compote au coing, le tout en cuisson lente. Je descends à la cave voir ce qui irait bien avec ça !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche