Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 08:12

 

L'essaim des Saints.

Sainte Marguerite-Marie Alacoque : Je jure que je n’ai rien inventé. Marie Alacoque… adorait les hommes qui lui faisaient des mouillettes.

Plus classiquement, c’est la Sainte Edwige, enfin classiquement...

"Edwige arriva et son amour la plaqua. De lui on dit alors qu’il était l’homme sans Dwige."

In "La vie passionnante de Tonton Tapis et Tatie Carpette" par Anatole Legrain-Gallet

 

L’aigreur du jour.

T’as des mecs, c’est pas des mecs mais des citoyens. Ca c’est important un citoyen. Ca a des idées un citoyen. Plein d’idées. D’ailleurs, il y a eu une période très productive en France, sur le plan des idées comme des BTS Boucherie-charcuterie ou des recettes de fromage de tête d’ailleurs, où les messieurs ne s’appelaient plus messieurs mais Citoyens !

Et le citoyen, il est impliqué. Il est concerné. Le citoyen est contre le capitalisme sans âme, contre le mercantilisme sans visage. Le citoyen s’inscrit dans une démarche durable et équitable qui réduit son empreinte écologique. Le citoyen, il aime les petits produits des petits producteurs bien locaux de l’endroit où ils vivent. Il aime les rillettes à l’ancienne et l'andouillette maison, quoi, le citoyen.

Hé merde alors ! T’as vu chez Lidl ? Y a les rillettes à moitié prix !

Car voilà, le citoyen quand il va faire ses courses souvent redevient un consommateur. Dr Citoyen et Mister Consommateur, voilà qui ne fait pas notre beurre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche