Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 08:02

L’essaim des Saints

 

Saint Séverin

 

"A la Saint Séverin, chauffe tes reins".

 

Vivement Sainte Aline, Sainte Waudru et encore plus la Sainte Arsouille !

 

Saint Vallier

 

"À la Saint-Vallier, faut qu'il y ait du bois au bûcher."

 

(Ou des femmes de mauvaise vie, des pécheurs, des malades du SIDA, enfin ce que vous me trouverez ajoute, perfide, Mgr Léonard.)

 

 

L’aigreur du jour :

 

Voilà. Ca y est. Depuis jeudi, le Roi a désigné un nouveau gugusse : un conciliateur. Mauvais signe, c’est pas un type qui intervient dans les divorces et les faillites ça ?

 

Bart fait déjà son caliméro : "Z'y font rien qu'à m'ennuyer et à me cacher des choses sans rien me dire !" déclare-t-il. Arrêtes hein, m'fi. On va t'appeler ti' Didier si tu continues !

 

Non, moi j’aurais nommé un pacificateur. C’était le surnom du colt dans le Far-West et y a pas à dire, c’est l’outil de la situation parce que, dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus. (Michel Audiard).

 

Oui voilà ce qu’il nous faudrait, un bon pacificateur…

 

Je me demande si le conciliateur fera beaucoup de conciliabules... Ce serait con d'en rester aux bulles, ça va faire cinq mois qu'ils ne font que ça les mecs dans leur aquarium... Si vous nous pondiez un oeuf les gars ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche