Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 13:52

 

L’essaim des Saints

Aahhh Sainte Barbe. Contrairement à ce que vous pourriez croire vils cercopithèques machistes Barbe n’était ni ennuyeuse, ni velue des pattes (vous remarquerez mon politically correct, j’aurais pu insinuer Portugaise, mais je ne l’entends pas de cette oreille. Le temps des valises en cartons est fini). Au contraire, Barbe pétait le feu, était tout feu tout femme. Ce n’est pas de l’humour artificiel mais un feu d’artifice de mauvais jeux de mots.

Puis, c’est la Saint Sol qui était meunier et la Sainte Bertoaire, que je cite uniquement afin d’inciter les futurs parents à utiliser ce charmant et rare prénom plutôt que Jennifer ou Allison.

 

Les mots du jour.

Du JCVD, ça vous dit ? Non ? Tant pis.

 "L'être humain a tellement l'habitude de parler et de regarder, temps en temps les gens qui sont aveugles sont plus awares que les gens qui voillent, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, et les objets qui sont, et on est aware."

"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..."

"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!"

Jean-Claude Van Damme, qu’on ne voit décidément pas assez dans tous ces talk show à la Française où il y a plus de chroniqueurs et de philosophes à mi-temps que d’invités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 04/12/2010 18:55



merci super, bonne soirée



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche