Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 17:07

L’essaim des Saints

 

Si Saint Judicael ne m’inspire que le respect dû aux Grands rois de la Grande Nation bretonne spoliée par les vils Mérovingiens Belgicains, Sainte Yolande me file non pas le gourdin mais la nostalgie des rideaux de ferraille. Quant à  Sainte Begge d’Andenne si elle n’était pas du genre bis repetita, on pourrait espérer que ses lointains descendants spiritueux aux commandes de la ville soient un peu plus souvent muets.

 

Bluette primesautière.

Nous sommes le 17 décembre. Bientôt ce sera le beau Bonhomme hiver dans son joli manteau de frimas qui frappera à notre porte. Vivement que ce long automne se finisse et que les premières neiges arrivent. Croyez-vous que nous aurons de la neige cette année ?

Quoi ? j’aurais raté un épisode ? Non, rassurez-vous, c’était juste histoire de vous  donner du cœur au ventre, alors que l’hiver officiel ne commence que dans 5 jours, alors que nous avons déjà de la neige par-dessus la tête depuis près d’un mois. Ce sera long et rude et loups viendront dans Paris cette année, en même temps que les épidémies, la faim, le froid, les pannes de courants et les remises de diffusion de la finale de "secret story". Bref, c’est pas pour cafter, mais ça m’étonnerait que la civilisation passe l’hiver cette année, encore un coup des Flamands, des vignerons nature ou de Cantonna, c’est moi qui vous le dit.

 

Rétro rustre.

Aïe, la trêve des cons faiseurs et la fin de l’année approchent et je traine dans ma rétrospective. Passons donc rapidement en revue quelques délires rustiques divers avec le vin pour sujet. En effet, je rappelle que le rustre se pique d’être un illustre connoisseur en vin, un taste-vineur de première, aidé qu’il est de ses mentors : Rémy Brika, Frankie Vincent, le Grand Jojo et Pompon. Sans oublier évidemment que les vins sont dégustés par lui et par un collège de playmobils dont les sentences sont indiscutables.

C’est ainsi qu’au fil des mois le lecteur a appris que les petits bordeaux inconnus, ça pouvait truffé un max, que le Rustre a plein de vins dégueux en cave et qu’Arras-Boulogne en train avec un slipos qui te tire-bouchonne les valseuses, c’est pas le paradis, qu’un riesling peut amener le rustre à évoquer Goldorak, que 2005, c'est une pas trop mauvaise année et qu’enfin, on peut très bien faire un article sur les gewurztraminer illustré par une photo de rose sans même avoir honte…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche