Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 08:00

 

L’essaim des saints

Sainte Salomé la Myrophore : On en découvre tous les jours avec nos amis les saints ! Et donc "myrophore" se rapporte aux dames qui vinrent oindre le Christ qui ne dormait pas comme un loir(parce que Oindre et Loir), mais qui était censé être mort, aux dames, donc, qui vinrent tartiner le Christ d’onguents aussi divers qu’odorants le lendemain de sa mise aux clous. Ce sont des porteuses de parfums (c’est du grec, bande de moules, de phorein, porter et myron, le parfum, ça vous changera des politiques belges qui se gonflent le melon à gloser en latin).

Et Salomé était donc "porteuse de parfum". Heureusement, parce que ça ne sentait pas toujours la rose chez elle, rarement même. En effet, elle avait épousé un homme affublé d’un zézaiement un peu lourd, d’un rhume perpétuel et d’ennuis intestinaux qui répondait au nom de Zébédée.

PS : A mes éventuels détracteurs diesel, je répondrais par avance, que, oui, là, j’ai conscience d’être quand même un peu lourd. Même pas honte !  

Saint Mellon de Cardiff : Le bâttard d’une fammille célèbbre charrentaise. Un typpe un peu préttentieux d’après la rummeur.

 

Les mots du jour :

Comme on est dans le lourd, continuons…  

"Dépourvue d’âme, la femme est dans l’incapacité de s’élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d’un escabeau qui lui permet de s’élever vers le plafond pour faire les carreaux. C’est tout ce qu’on lui demande."

 

Pierre Desproges, Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des biens nantis. Points.

 

PS à ceux qui sont un peu oublieux : Desproges, c’était il y a 20 ans, époque où on croyait encore au futur et où on pouvait rire d’à peu près tout…parce que les gens avaient peut-être encore un cerveau et savaient lire entre les lignes. En 2010, je pense bien que le pauvre croulerait sous les procès.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche