Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 08:10

L’essaim des Saints

 

Saint Brice, les burnes à Nice. Mais c’est aussi la Saint Abbon, et moi aussi, j’ai bon. Mais surtout, c’est la Saint Homobon. Ben Tu vois André-Machin, que les homos c’est pas forcément méchant !

 

L’aigreur du jour : Quand le vendredi 13 tombe un samedi !

 

Comme je vous l’ai rapporté hier, je subis d’énormes pressions politiques pour passer sous silence, non seulement le sujet vaseux de la côte belge, de Flandres pardon, mais aussi, c’est un scoop, celui de l’armistice. Cette censure est le signe infaillible de la force de leaders d’opinion qu’acquièrent mes écrits. Pensez donc, le jour où les 25 lecteurs quotidiens de mes divagations descendront massivement dans la rue, le pouvoir inique vacillera sur ses bases. Popo futal les ministres !

J’attendrai donc le dimanche 14, jour où les forces politiques du pays seront trop occupées à se mettre dessus sur les plateaux télés pour jeter un pavé dans la mare de sang de la grande guerre qui ne mérite décidément pas de majuscules.

Aujourd’hui, pas de chance, le vendredi 13 tombe un samedi et c’est dommage. Il n’y a pas de super-cagnotte au lotto et les cons n’enferment pas leur chat noir dans un panier pour qu’il ne passe pas sous une échelle à défaut d’une Audi A4 lancée en trombe dans les rues du village, encombrées accessoirement de nos bambins dodus, au mépris de la loi ou du bon sens. Ce qui fait qu’il y a encore plus de saloperies miaulantes empapaoutant mes plates-bandes un samedi 13 qu’un vendredi 12. Ca ne m’empêchera pas, ce soir à minuit, comme tout samedi à minuit, d’en choper un, de l’ébouillanter longuement et un à un, de m’enfourner tous ses os nettoyés dans la bouche, devant un miroir, jusqu’à y voir mon reflet disparaître. Je me demande cependant si l’os magique ne se dissout pas à la cuisson, car en 120 chats, je n’ai pas encore découvert l’invisibilité (authentique tour de Sorcier wallon).

Bref, en fait, j’aime quand le vendredi 13 tombe un lundi, un mardi, un mercredi, un jeudi, un samedi ou un dimanche parce que ces vendredis 13 là, on ne nous sert pas les conneries habituelles sur les vendredis 13. Déjà que les superstitieux ne s’accordent pas sur le fait que ça porte chance ou malchance ! Il faudra qu’ils se mettent d’accord pourtant. C’est l’un ou l’autre. Tout ça, c’est une question d’astres. Et les astres ça chipote pas. Avec eux, blanc c’est blanc et noir, il n’y a plus d’espoir. C’est que c’est bourrin et têtu une planète. Ne dit-on pas être con comme la lune ?

 

Cela dit, je ne veux pas me pavaner, mais je pense que les hideux de mars ne seront pas jolis en 2011.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 13/11/2010 10:40



j'ai toujours autant de plaisir à lire des textes, quand je les lis, il me semble que les gouttes de pluie s'accrochent à mes vitres pour essayer de happer quelques mots avant de s'écraser au
sol, merci bonne journée



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche