Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 15:43

L’essaim des saints.

J’avoue que certains jours, il est difficile d’alimenter cette rubrique quand on ne vous sert que des Saintes Véronique (oui je sais, mais loin de moi ces facilités), Sainte Bérénice, Sainte Eugénie, Sainte Agathe ou encore Sainte Dorothée. Quoique, là pour illustrer le propos, sadique, implacable, je pourrais vous infliger ceci :

 

 

 

Désolé, le coup est parti tout seul.

Et du côté des hommes, Je ne m’entiche guère de Saint Eutiche, Saint Vulgis, je trouve ça banal.  Saint Gaston attend un coup de fil.

Heureusement, il y a Saint Agricole et là évidemment… je citerais Jacques Brel dans l'aventure, c'est l'aventure :

"J'vis de terre et d' bêtes, j'agricule quoi !"

 

Dicton.

"Quand en février de la crise belge tu trouves la solution. Crie Eugénie comme un couillon."

Cela dit crie au génie, cryogénie… ce n’est pas le moment de mettre nos problèmes au frigo. Verhofstadt l’avait fait et résultat, on l’a oublié et la date de péremption est dépassée !

 

L’aigreur du jour : le point sur la situation belge (bis)

Bon, cette fois, concentration ; je vous fais le point sur la situation du pays. Situation qui est moins grave que … désespérée. C’est que le Pays et son personnel politique sont malades. Si, si, je l’ai entendu à la radio : Didier Reynders consulte et Yves Leterme accompagné de tout son gouvernement a la courante. C'est-à-dire que toutes affaires cessantes il doit s’attacher au cabinet.

C’est dire.

Et pourtant, tout cela est bien complexe. Il n’y a qu’à écouter le concours national (c’est encore une matière fécale fédérale) de langue de bois du dimanche sur la rtbfeu, qui est au discours politique ce que la sculpture à la tronçonneuse est à l’ébénisterie d'art.

Si j’ai bien compris, quoique un peu dans le désordre...

Le nouvel informateur doit mettre ses parties sur la table afin d’éviter qu’on élargisse les bruxellois par derrière à l’insu de leur plein gré. Cela permettrait une reprise des relations contre-nature d’un coq avec un lion.

A y est ? J’ai tout bon ? Comment ça, peut-être pas ?

Ooooohhhh dommage Eliane !

N’empêche qu’avec tout ça, il se pourrait bien que le 30 février soit décisif pour la venue de mars cette année. Mais…. Que fait le gouvernement ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche