Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 13:21

liquoreux 1

"Quand la neige tombe d’abondance en décembre, ça commence à sentir le sapin dans la chambre."

Parce que j’ai perdu des heures et des heures de ma vie coincé avec mes pneus estivaux dans une neige "que ça fait 20 ans qu’on n’avait plus vu ça mon bon monsieur", mon blog est passé à  la trappe pendant quelques jours.

La neige tombe et rappelle aux quarantenaires les hivers de leur enfance. Les parties endiablées de luge, les hivers qui n’en finissaient pas, nos petites jambes dans nos petits après-ski qui disparaissaient dans la poudreuse jusqu’à hauteur de nos petits genoux. La neige tombe et me noie dans la mélancolie. Faut dire que j’ai la mélancolie facile.

Wachnet 3

Et surtout, les flocons s’accumulent. Ca n’a l’air de rien ces flocons duveteux, plus légers que la vertu d’une fille de l’Est payée pour ça. Pourtant, tous ensembles unis, comme le dit si bien la devise à mourir de rire de mon petit pays, ils en pèsent un poids… Une pesanteur bien capable de faire vaciller sur ses bases notre belle civilisation si chère à mon cœur.

Imaginez donc, les millions d’Euros s’évaporant des camions bloqués au bord de routes, les  autres millions dégoulinant avec la fonte de neiges des trous dans nos chaussées meurtries.

Que les eurostars viennent à glisser, que le liquide de dégivrage des avions vienne à manquer et la panique s’installe. Comme quoi, tout ça ne tient qu’à un fil. Je ne vous cache pas que j’exulte. Les flocons, comme la cendre volcanique, qui rappellent à mes contemporains en costume cravate que la Nature, ce n’est ni une vue de l’esprit branchée, ni un argument marketing, ni une bonne Mère bienveillante, moi, ça me fait du bien, même si je suis emmerdé comme tout le monde par les heures perdues et les risques qui s’accumulent  en même temps que les flocons.

P4300026

Comme quoi, quelques flocons de neige ont plus de poids sur notre économie que toute la masse musculaire d’un Eric Cantonna.

Sinon, du côté de mes Saints, tout va bien. Fiers et altiers, redressés et vainqueurs face au froid, Saint Zéphyrin est bien dans le vent, Saint Isaac et Saint Jacob font dans l’oecuménisme, Saint Libéral, pfff… là non, pas possible. Libéral sanctifié ? Savoir ça, ça m’effondre.

Pour ma part, fin des émissions jusqu’en 2011. Non pas pour respecter une bête trève des confiseurs, mais parce que je suis crevé, vidé et que j'ai besoin de recul pour terminer une bonne dizaine de gros textes en souffrance. Demain, c’est Noël et les dindes n’ont qu’à bien se tenir. Comme je l'avais fait remarquer à une jeune et jolie blonde que je convoitais tout en la trouvant hérissante sur le plan intellectuel, comme je le lui avais dit donc, grillant par là toutes mes chances :

"Fais gaffe aux marrons qui passeraient par là ma belle, tu risquerais de te les prendre dans le cul en cette période de boules"

 

A ceux qui lisent régulièrement mes idioties, et qui, comble du mauvais goût (je ne vous félicite pas), apprécient plus ou moins, je vous dis merci.

Merci à vous Patrick, Giogioz, Cigalette, Hugues, Oliv,  Christian, Iris, The bicéphales brothers,  François et Aurélien en live… et tous les autres.

Merci pour votre présence, pour vos remarques, pour votre humour. Que ces fêtes vous soient roboratives. Ecoutez un petit Franckie Vincent pour moi. Que 2011 vous sourie, vous comble, vous rende heureux et vivants.

 

Et rassurez-vous, en 2011, il y a du très lourd de prévu. Dans tous les sens du terme.

Tel le village Gaulois, on résistera à la pression des temps cons. Surtout que...

"Un Gaulois vous manque et vous perdez tout le Celte de l'existence."

 

Et sinon, maintenant, j’en suis sûr, et ça ne me réjouis pas, mais Noël risque bien de tomber dans la neige.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cigalette 24/12/2010 20:05



Merci, merci, là comme tu le dit si bien l'hiver est bien installé, les monticules de neige retirée de mon trottoir arrive aux fenêtres...le chat n'ose plus sortir car il tombe dans l'immensité
blanche, je ne vois plus alors que quelques poils de son dos, et même mon chien qui d'habitude rafole de la neige, beh! là! il roupille sec.


Joyeux Noël et bon repos



Oliv 24/12/2010 13:42



Horizon pas net, reste à la buvette ! 





Joyeux Noël, Marc !


Amitiés,


Oliv



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche