Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 08:00

Aaaaahhhh Angélique, marquise des anges.

 

Rhhhhaaaaaa, Michèle Mercier et Robert Hossein, couple mythique....

 

Je me pâme dans les ors de Versailles... Mon oeil oui !

 

Qu'est-ce que ma mère a pu me les passer au pilon quand j'étais gosse avec son Angélique, cette rousse aux yeux de biche aux abois dans un buisson d'aubépines, une laissée fétide encore chaude à ses sabots. Enfer et damnation et crotte de cerf en rut oui !

 

C'était monopolisation de l'écran, genre limace sur feuille de salade, chaque fois qu'on diffusait, rediffusait ou re-rediffusait cette mièvrerie grostesque, molle et sirupeuse. Ma mère adorait le beau Jeoffrey de Peyrac (qui dans la série n'avait pas de lien de parenté avec Nicolas...). Et puis c'était tellement romantique Monsieur. Boudiou, et y en a sur le net qui parlent de série romantico-érotique. Nom de Zeus mais Eli Wallach dans Le bon, la brute et le truand était plus érotique que ça !

 

Le monde se divise en deux catégories petit : ceux qui aiment Angélique et ceux qui n'aiment pas !

 

Y a pas à dire, avec les couettes de la blonde et jolie Françoise à l'école communale, le démontage du confessionnal de l'église du village avec quelques copains, et les gillets oranges à carreaux marrons, Angélique est une des grandes blessures de mon enfance.

 

 

Heureusement, L'Angélique dont il est question ici n'a rien à voir avec ça.

 

Il s'agit juste de la mise à jour (tardive) de l'article sur l'Angélique officinale.

 

J'y ai ajouté quelques photos maintenant que les plants ont fait tout leur cycle.

 

Et tout en bas de l'article, il y a une recette de liqueur avec les fleurs et les graines...

 

Bonne (re)lecture.

 

Angélique Marquise des Anges... non mais, quelle poisse comme titre. Et pourquoi pas caroline comtesse des cars tant qu'on y est... ou Philippine reine de... enfin vous voyez le genre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche