Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 10:17

Pour une fois dans cette rubrique, ce n'est pas moi l'auteur d'un mot de mauvais goût. Non, c'est un député britannique au charisme certain, inquiétant et nauséabond, à la manière d'un petit Degrelle insulaire.



Moi qui vient de ce non  pays dont vous avez insulté l'ex-premier ministre, je me permets donc de me poser la question de savoir ce qu'un mec allergique à l'Europe, défendant "l'indépendance" de la Grande -Bretagne fait au parlement européen. En tant que député, je suppose que lui et ses collègues touchent des émoluments de cette vilaine Europe technocratique et anti-démocratique. Je suppose aussi que ce monsieur, apparemment plus ou moins coutumier des invectives grossières au parlement, doit contribuer grandement au fonctionnement des institutions européennes. En fait, j'imagine que comme la plupart des extrêmes droites du monde, une fois élu, le monsieur ne fout plus grand chose. OK, c'est une supposition gratuite, mais que voulez-vous, je n'ai que l'exemple de notre ex-extrême droite wallonne qui n'a jamais rien foutu ne fois élue. 

Sans doute est-ce là une des questions les plus aigues posées à nos démocraties. La voix du peuple peut pousser sur les bancs d'un parlement des fâcheux qui ont le mauvais goût de vouloir démonter l'institution qui leur a permis de s'exprimer. Ca ne date pas d'hier.

Et le pire, peut-être, c'est que le processus qui a poussé Herman Van Rompuy à ce poste un peu nébuleux de "président de l'Europe", totalement opaque pour la plupart des citoyens, n'est pas propre, on s'en doute, à fermer le clapet de roquets tels ce... ce, ben zut j'ai oublié son nom à ce petit Mussolini en chapeau melon et bottes de cuir...  Vous avez dit charisme ?

Bon c'est une brève qui n'en est déjà plus une... J'arrête là.



Partager cet article

Repost 0
Published by lerustre.over-blog.com - dans Café du commerce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche