Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 09:51

Autant vous le dire tout de suite. Même si la catastrophe économique annoncée (on s'en fout depuis deux ans on est habitué), la perte des organes à greffer (ben oui, mais avant on se débrouillait bien sans avion, c'est gonflé de confier un truc aussi fragile à un service aérien qui peut être coincé par le brouillard, une grève ou un volcan sans avoir de plan B en cas de pépin), le chômage économique (le plus ennuyeux) et les milliers de vacanciers coincés (là, faut pas déconner, tu voudrais pas qu'on pleure pour des mecs qui prennent l'avion comme je sors un mouchoir de ma poche pour aller en vacances en Thaïlande ou à Cuba à Pâques, même pas les "Grandes vacances", merde), devraient me pousser à être propre sur moi et à ne pas médire, je dois dire que le coup du volcan islandais au nom à coucher dehors (mais pas en Islande alors, t'attraperais un rhume comme rien. De toute façon en Islande, tout et tout le monde a un nom à coucher dehors, doù une propention du local à se balader à poil par tous les temps d'une flaque de neige fondue à un geyser bouillant) qui d'un petit boum (quand votre moteur fait boum) met notre belle et arrogante technologie chaos, me fait sourire béatement.

 

Tout cela a une morale à quatre sous qui réjouit mon côté anar-écolo. Alors qu'il y a 20 ans, on était tout content d'aller passer une journée à la mer du nord ou un week-end à Bouillon pour les vacances de Pâques et qu'on était parfaitement heureux comme ça, de nos jours, une petite semaine de congé et hop on se la joue nabab sur une plage à Cuba, dans un bled paumé du Dakota du Nord ou dans le string d'une jeune beauté bronzée de Rio. Notre bonne vieille terre nous sort un bon gros prout de ses entrailles, bien normal pour une dame de quatre milliards d'années et patatras tout s'écroule, ce qui est dommage pour une flotte aérienne.

 

Je ne peux m'empêcher de trouver cela réjouissant. Alors de concert avec tous les habitants de Bierset et alentours, Zaventem et consors, ce week-end j'ai sorti le barbecue, ouvert un Saint-Nicolas de Bourgueil de Fédéric Mabileau (Eclipse, plutôt raccord non ?) et j'ai profité d'un ciel d'un bleu de perfection, sans bruit de réacteur, sans zébrures blanches, le rêve.

 

Sans compter que ces quelques jours sans avions doivent faire beaucoup plus contre le gaspillage d'énergie que l'heurette sans lumière qu'on nous pond une fois par an, cela fournit quand même une excuse un peu moins bidon que "je peux pas, j'ai piscine" à ceux et celles qui devaient assister à des funérailles ce week-end. C'est vrai que Paris ou Berlin-Cracovie en train, c'est pas possip' m'sieur.

 

Enfin pour terminer, entendu ce matin sur la première (RTBF, Belgique, Terre) au journal : Beaucoup d'enseignants coincés à Cuba, la Jamaïque ou Tombouctou ce lundi, certaines écoles pourront faire appel, pour assurer l'interim à des... institutrices volantes...

 

Etonnant non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by le rustre - dans Café du commerce
commenter cet article

commentaires

Hugues 20/04/2010 16:07



Heureusement qu'on a inventé la fonction copier/coller pour ce genre de nom



le rustre 20/04/2010 17:11



Bloody hell, tu m'as démasqué !


Merci au site d'Eric B. A boire et à manger...



Hugues 20/04/2010 11:43



Toujours aussi excellent de (im)pertinence tes petits billets Lanefle. Je suis definitivement fan !!


Hugues


 



le rustre 20/04/2010 13:04



Merci du compliment Hugues !


Mais c'est le volcan Eyjafjallajokull (pas possible, il doit y avoir une contrepètrie la-dessous) qu'il faut féliciter !



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche