Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 07:27

 

Un jour des mots.

 

"Walt Disney avait Elliot et le Dragon. La Belgique a Elio et Bart. "

 

From Belgium Witloof :

 

"J’ai la taupe au guichet et je n’aime pas faire attendre le client".

Signifie

J’ai un besoin urgent… et un gros !

 

Une photo.

 

Chrysomèle sur Galeopsys

Deux chrysomèles s’accouplent sur une feuille de Galéopsys. Les chrysomèles sont de petits coléoptères (à ne pas confondre avec les morpions, qui sont des collés aux couilles) de la vaste famille des Chrysomélidés qui regroupe des coléos phytophages. Chaque espèce a un spectre de plantes hôtes plus ou moins étroit. Qu’on songe au célèbre doryphore et à la patate. Ici, il s’agit d’espèces du genre Chrysomela (paraitrait que certaines sont devenues Chrysolina suite à des attentats à la pudeur diptérienne de spécialistes mais moi, les spécialistes des fois, je les vouerais bien au sort des diptères) friandes de lamiacées comme la menthe, les Galeopsys (orties royales), la mélisse… On voit souvent les feuilles de ces plantes constellées de trous faits par ces animaux aux couleurs vives et brillantes, rouges, vertes, bleues. Peinture métallisée de série ! Comme beaucoup d’insectes vivement colorés, il s’agit d’un avertissement. Consommation risquée, guerre chimique en vue.

Si vous observez ces feuilles trouées, vous découvrirez les coupables, qui passent le plus clair de leur temps, lorsqu’ils ne se remplissent pas la panse, à copuler frénétiquement et à émettre moult* crottes ! Et pendant ce temps là, nous, on bosse et on galope… en même temps, j’ai aucun regrets. Je voudrais copuler au bord d’une feuille de menthe que je pourrais pas, alors…

 

*sur l'accord ou pas de moult nous aurons un de ces 4, une discussion essentielle.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche