Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 09:23

 

Petits potins de fin de semaine pour passer un bon week-haine...

 

L’almanach.

Encore un week-end propice aux barbecues. Du soleil. Réjouissant. Pour le jardinier que je suis pas trop : mes semis de fleurs sauvages ne bougent pas. La terre argileuse est dure et cassante. Les fleurs printanières fanent aussitôt fleuries. Encore un printemps particulièrement sec qui se profile ? Ca avait déjà été le cas l’année dernière (voir les articles d’il y a un an dans la rétro du samedi). On verra bien. J’ai la ferme intention dans les années à venir d’augmenter mes capacités de stockage d’eau de pluie.

pissenlit détail

 

L’essaim des Saints entre le 14 et le 17 avril.

 

Rions un peu des superstitions catholiques…

Saint Prétextat, martyr à Rouen vers 580. C’est bien connu, pour les curetons, tous les prétextes sont bons…

Vendredi, Saint César de Bus… prêtre à Avignon. Ouf, s’il avait été Wallon, il aurait pas bougé beaucoup de Bus.

Et c'est la Sainte Hune aussi qui a donné son nom au vin le plus onéreux d’Alsace. Un grand bonjour au sanglier pharmacien Helvético-belge.

Saint Maron, un martyr de plus. Peut-être l’a-t-on mis sur le bûcher. Après il n’y avait qu’à retirer le Maron du feu.

Samedi nous fêtons Sainte Galina : Elle en avait assez d’être une poule de luxe. Et les enfants chantaient : "Galina c’est une pouleuh" !

Et dimanche, l’église se souvient d’une vierge espagnole du 7ème siècle Sainte Potentienne. Dommage car d’anciens amis disaient d’elle : elle a du potentienne cette petite, elle ira loin.

Voilà… et donc au 7ème siècle, une vierge pour devenir Sainte n’avait qu’à rencontrer Dieu. De nos jours, pour rester vierge, il ne faut absolument pas qu’ une Sainte rencontre des représentants de Dieu.

Du copieux et du lourd. Certains trouveront que mes pirouettes langagières sur le dos des saints révérés et vénérés et des martyrs martyrisés sont de mauvais goût. Soit. Grossières. Soit. Vulgaires.

Là non, je dis non. Vulgaire, c’est quand cette déjection humaine de Monseigneur Van Gluant, ancien évêque de Bruges et pédophile à ses heures perdues, accorde une interview à je ne sais quelle télé privée flamande. Une interview où, la mine pateline, limite amusée, le gros dégueulasse avoue benoitement avoir tripoté deux de ses neveux, comme ça, par habitude, mais pas tout nu. Alors, c’est pas vraiment de la pédophilie.

Tout autant répugnant les journaleux qui filment sous prétexte d’information alors que ce type n’a droit qu’à une chose : fermer le clapet de son ignominie. Le voyeurisme conduit à émousser notre capacité d’indignation.

Et pourtant, les petits martyrs de cette histoire ne seront jamais canonisés.

Il doit y avoir moyen de poster une vidéo sur le blog mais ce serait gerbant et vulgaire et moi je ne suis que grossier.

Néanmoins deux liens pour vous rendre compte de l’histoire.

 

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_roger-vangheluwe-confesse-en-direct-ses-abus-sexuels?id=5951343

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_reactions-indignees-apres-la-confession-de-roger-vangheluwe?id=5953413

Et les ministres belges se disent écœurés. Et bien m’sieurs, dames, c’est peut-être le moment de vous sortir les doigts du cul et de penser à rendre les crimes de pédophilie non prescriptibles et rétroactivement encore.

209 (2) 

La rétro du samedi.

Un peu plus léger…

 

En période de primeurs

http://lerustre.over-blog.com/article-petit-bordeaux-grand-plaisir-47863946.html

 

Côté jardinage

Un petit topo sur l’angélique officinale avec même une recette de liqueur. Je compte bien mettre à jour dans les prochaines semaines en goûtant la liqueur ! Dure, la vie de blogueur…

angélique ombelle gros plan

 

http://lerustre.over-blog.com/article-l-angelique-officinale-54191138.html

 

Un peu de jardinage sans fiche de saletés sur les légumes…

http://lerustre.over-blog.com/article-jardiner-bio-en-dix-le-ons-pas-mon-truc-48727730.html

Et bien plus tard un bilan de saison qui revient sur certaines méthodes.

 

http://lerustre.over-blog.com/article-2010-anus-horribilis-du-jardin-paillage-arrosage-et-limaces-57225434.html

Ce qui m'avait permis d'écrire anus au lieu d'annus. Un rien m'amuse.

En ce qui concerne la protection des choux par des rideaux d’autres plantes, j’en reviens quand même un peu : mes choux étaient chétifs et j’ai quand même eu des chenilles sur certains (moins que d’habitude mais bon…)

 cerisier en fleur détail

Il y a un an…

C’était l’article sur les chats au potager : le plus lu de l’histoire de mon blog. La belle saison revenant, il est de nouveau consulté par de pauvres bougres qui croient trouver une solution sur google et tombent sur ce fatras d’horreurs. J’espère au moins qu’ils rient !.

http://lerustre.over-blog.com/article-une-methode-efficace-pour-eloigner-les-chats-du-potager-48604827.html

Et bien sûr, quelques mois plus tard, la suite :

http://lerustre.over-blog.com/article-une-methode-inedite-pour-chasser-les-chats-des-potagers-raminagrobis-contre-attaque-66866647.html

 

Mais surtout, il y a un an, le funketchup grötekeu, founschoup grössse keu, enfin bref, le volcan Islandais pétait et clouait l’aviation mondiale au sol, et moi, j’en avais des frissons de bonheur partout. Et en passant, c’était déjà un printemps beau et sec…

http://lerustre.over-blog.com/article-breve-mercredi-des-cendres-ciel-bleu-et-saucisses-grillees-48876747.html

 

Bourdon sur cirse 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche