Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 06:00

 

Almanach de la semaine : du 16 au 22 mai.

 

 L’essaim des Saints

Le 16 mai : Jour faste.

 

Dicton du jour

"Femme de chambre dans le salon, tu ne prendras pas l’avion."

Ce sont les Brenda et les Brandon que nous fêtons aujourd’hui. Toute une génération pleure sur l’incurie de ses parents. C’est aussi la Saint Honoré, dessert plein de la nostalgie de mon enfance. Et c’est aussi l’occasion de se rappeler cet adage

"A la Saint Honoré honore femme de force ou de gré."

Et enfin, c’est la Saint Fale (un moine Auvergnat du 6ème siècle).

"Quand l’arc est bandé, Saint Fale use de force pour entrer."

 

Le 17 mai : C’est la Saint Tropez. Un saint tout nu et tout bronzé, je suppose.

 

Le 20 mai : C’est aujourd’hui la Saint Lucifer, qui fut évêque de Cagliari, martyr en 370. Lucifer un saint… quand je vous dis qu’ils nous racontent n’importe quoi. Et comme c’est un saint, en son honneur…

 

 

Le 22 mai : C’est la Sainte Quitterie, princesse wisigothe catholique. Sainte Quitterie… après une semaine aussi chaude, ce serait le moins qu’elle puisse faire, Anne qui a le Saint clair. Nous, nous en sommes quitte pour nous retrouver lundi, bon week-end.

 

Rétro rustre.

 Nous ne parlerons que de pinard cette semaine… MAIS…

 

Que cela ne vous empêche pas de rencontrer mon voisin Justin

 

"Le vin est une boisson alcoolisée. Et donc c'est mal. Cela peut provoquer des cancers de la bouche, des dents de devant et de celles de derrière, des cancers de l'oesophage, du foie et de l'intestin grêle, des ulcères, des furoncles purulents, des abcès pleins de pus nauséabond, donner la migraine, tuer les neurones, aider à la prise de cholestérol, à la prise de poids, à la prise de terre, provoquer des fractures du myocarpe (ou de la carpe myope, je sais plus). Non c'est mal même un petit verre hein !"

http://lerustre.over-blog.com/article-les-vins-de-copains-51099067.html

 

Ni de subir l’attaque des terroiristes :

 

"Il nous disait son émoi devant la complication et un certain snobisme du monde vinique. Dans une envolée lyrique très ébouriffante, il nous parlait pêle-mêle de son père, de tripes à la corse, de minéralité, d’Anne-Claude Leflaive, de Papouasie, de son médecin de famille et même du fait, pourtant improbable, que Dieu le tarlatutte. Bref, envolée, oui, mais pour un atterrissage (quel laid mot !) un peu abrupt. En fait un peu le bordel ce texte, c’est à se demander si l’auteur n’est pas un peu con…"

http://lerustre.over-blog.com/article-du-pinard-dans-les-arteres-2-l-attaque-des-terroiristes-51956663.html

 

Et enfin, vous reprendrez bien un peu de Gewurztraminer en compagnie de POMPON, pour ceux qui se souviennent de la Classe sur FR3.

http://lerustre.over-blog.com/article-la-maison-n-a-peur-de-rien-gewurztraminer-entre-paradis-et-enfer-52441627.html

Ah ah non mais… Citez moi un , un seul, un seul blog où on peut à la fois entendre parler de vin, de préservation de l’environnement et de Pompon ? Un seul ?

Ouais... une semaine décidément bien chaudasse...

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche