Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 09:38

 

Almanach du lundi 23 mai au dimanche 29 mai.

 

150 (2)

Pour la première fois depuis trois mois, mon village a eu droit à une vraie pluie hier soir. De façon incroyable, la végétation réagit, certaines plantes prenant facilement 10 cm en une nuit. La terre cependant est encore sèche à quelques millimètres sous le niveau du sol. Avec le soleil, dès ce samedi midi, l’eau aura disparu. La sécheresse n’est pas terminée.

 

L’essaim des saints.

Cette semaine, ils se sont donné le mot. Il est des Saints pour lesquels je ne dois même pas me casser la nénette pour trouver des jeux de mots ridicules. Ils se débrouillent tout seuls : Saint Eutyche, Sainte Euphrosyne, Sainte Félicissime, Saint Athanase Bazzekuketta (le bazooka quetta, mieux connu dans le milieu comme Kikettor Irondick), Saintes Barbe Kim et Barbe Yi (sans compter leur sœur musulmane Barbe du prophète et leur frangin Barbe Iclauss),

Et puis il y a Saint Sénateur, qui aimait bien les trains…

Saint Simètre : Un des plus grand saints de la chrétienté. Suivi de près par Saint cinqmètresoixante.

Saint Canion : Ô il est beau le Canion

Saint Injurieux : C’était l’époux de Sainte Scholastique en Auvergne. Voulant sauter sa femme, il se rendit compte qu’elle était trop longue. Trop tard il avait déjà sauté. Il ne sortit pas indemne de cet accident, puisqu’il développa un syndrome de la Tourette, putain de bordel à cul de satan de mes couilles salope de bite à cul de foutre Dieu léonard De Wever. Moralité le Scho à l’élastique, c’est dangereux.

Saint Manvieux : Un homme assez carré dans ses idées et d’un grand âge, surtout vers la fin de sa vie. Il était carré, Manvieux.

Saint Zoël : pour ceux qui ont un cheveu sur la langue. Sa cousine s’appelait Zoélie, elle était femme de chambre. Et tous les clients lui disaient "tu es fort Zoélie, tu sais ce que c’est que l’inflation ?"

Bienheureux Lanfranc : Sa mère disait de lui qu’il était divin. D’ailleurs quand il est né, elle s’est écriée : Il est né le divin Lanfranc. Depuis quelques années, Rome a revu son culte : maintenant on fête Saint Laneuro.

 

Rétro rustre

Rappelez-vous, c’était en juin de l’année dernière. On ne causait que de vuvuselas. Et les Français nous donnaient un de ces spectacles impériaux dont ils ont le secret (Waterloo morne peine !).

Et en Belgique, les élections terminées, nous apprenions à vivre avec un gros dévoreur de gaufres.

http://lerustre.over-blog.com/article-la-pelle-du-18-juin-euh-du-17-52506585.html

"La Belgique est un plaisir et doit le rester... Pensez donc, voici un pays ou un homme politique républicain et séparatiste se voit chargé d'une mission d'information par le roi, dans le cadre de la formation du gouvernement d'un état fédéral. Magnifique !"

 

 

 

http://lerustre.over-blog.com/article-la-pelle-du-17-la-suite-52630623.html

 

http://lerustre.over-blog.com/article-la-coupe-du-monde-ideal-pour-le-jardin-52710914.html

Puis quand tu commences avec des "Meurs, vil félon", "Fluctuat mec, vergetures !", "J'vais t’épiler le fion avec les dents moi, espèce di magneu d’savion", (1, voir note en bas de page), "Vasse tchir ê mouss, on vêreut’t’ cou !" (2, idem), c'est clair, tu t’exclus toi-même de la lutte, ta dialectique ne te permettant plus de rester en contact avec la base."

Et j'ai failli oublié, ce lien essentiel où on découvre l'étendue du désastre intellectuel qu'est le Rustre, un mec qui ose quand même comparer Pierre Desproges, Jacques Brel et le Grand Jojo. Un article copieux à regarder le dimanche pendant l'apéro : farandoles garanties !

http://lerustre.over-blog.com/article-je-me-sentirais-moins-seul-quand-les-footeux-reclameront-ma-tete-52769812.html

 

BON WEEK-END A TOUS ! 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche