Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 12:31

L’essaim des Saints

Ante scriptum : Si vous voulez vous donner bonne conscience tout en lisant mes idioties, cliquez les mots soulignés. Peut-être tendrez-vous enfin à devenir d'hônnestes humains.

 

Sainte Isabelle. C’est le moment de rendre visite à  ce site non ?

Par contre, dans les autres saints fêtés ce jour, il y a du couillu. Du massif. Du fumeux.

Saint Athanase et son inséparable compère Diabolo, avaient la goutte au nez. Jésus leur vint en songe et dit : En vérité je vous le dit, Nase arrête ! Et miracle, le rhume s’en fut.

Saint Baradate radotait en rôdant sa barate.  J’ai le beurre en horreur lui dit son ami Jean-Marie, lui causant de Le peine.

Saint Thalassa et Saint Limnée m’étonnent un peu. Si le premier devait à sa mère groupie de la troisième chaine française son nom Numide, le second en voulait à ses parents de lui avoir offert un prénom aussi baveux, la limnée étant un escargot d’eau douce. C’est du moins ce qu’une étymologie un peu hasardeuse soufflait à mon hagiographie bancale. Et bien, pas du tout.

Dans son ouvrage « L’histoire des Moines de Syrie », qui n’est pas une hagiographie de saints forestiers, Théodoret de Cyr, qui n'était pas homme à tenir la chandelle, nous apprend que Thalassa et Limnée, tout Numides qu’ils fussent, étaient de vénérables pères du désert, tout secs et tout séchés, puisqu’ils vivaient reclus dans des enclos, sans moufter jamais même pour le Grand Moufti. Convenons-en on en a canonisé pour moins que cela !

 

L’aigreur du mardi : Fumer c’est mal. Même si c’est la pipe.

Beaucoup de médias très sérieux emplis de journalistes compétents (je n’ai pas dit scribouillards idiots affligés de flatulences) s’en sont (et Dalida, que devient-elle ?) émus. Une étude américaine montre que le 69 trop appuyé... Ou le simple 6, ou l’unique 9, d’ailleurs, ne soyons pas restrictifs. N’oublions pas non plus le 96, qui nous renvoie dos à dos. Mais peu importe : fumer donne le cancer, surtout si on avale la fumée. De plus, la pollution des océans devenant alarmante, manger des moules aussi, te mettrait la Stase en bouche. Quelle idée de nous bassiner avec ça. Il y a longtemps qu’on savait.

Le tabac, le vin, la nourriture trop grasse, la chope et maintenant le sexe un tant soit peu ludique… Dieu que nos vies seront longues et chiantes ! D’ailleurs aux jeunes qui s’essaient à la bête à deux dos, on ne dit plus mets ta capuche, on dit métastase.

Et après, y en a qui disent que cette petite nouvelle, c’est de l’anticipation…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche