Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 10:32

L’essaim des saints.

Ces derniers jours les Saints ne sont pas terribles. Invraissemblables mais pas terribles. Lundi par exemple, c’était la Saint Castor (un saint Syrien ?) Castor… vous vous voyez vraiment appeler votre fils Castor vous ? Hier, avec Saint Barachise et Saint Armogaste… on atteignait des sommets. Combien de Kevin pour un Armogaste ? Et aujourd’hui, c’est la Saint Cligne, qui garde un œil sur vous. De là à dire qu’il vote très à droite…

Et enfin, je constate qu’en ce 30 mars, nous (enfin nous, je ne sais pas vraiment qui hormis le site nominis.fr…), nous rappelons du Bienheureux Dodo, un ermite de la Frise (doux comme un mouton)… je suppose qu’il repose du sommeil du juste.

 

C’est mercredi, il faut descendre…

J’ai des vertiges quand je pense que si Jésus de Nazareth avait eu un gros rhume le jour de la cène, au lieu du pain et du vin, on aurait peut-être des huîtres à la messe et au lieu de dire ceci est mon corps, ceci est mon sang, le curé dirait ceci est ma morve. On l’a échappé belle.

Et si Jésus avait été Savoyard ? Et bien on n’aurait pas dit "il prit le pain et le rompit" mais bien il prit la tomme et le rompit. Mais, ce serait une grave erreur langagière. Puisqu’on ne dit pas "il prit la tomme et le rompit" mais bien "il prit la tomme et en effectua la fission". Et dans ce cas, Jésus n’aurait pas fini ses jours sur le Mont Golgotha mais bien sur le Mont Fukushima.

Ce à quoi tient la destinée humaine tout de même !

 

Moyen-Orient : On parle de la Libye, mais on oublie la Syrie. Syrie, les tyrans restent de bois devant la contestation. Un pays dont les dirigeants scient la branche sur laquelle ils sont assis s’ils continuent d’user de langue de bois avec les contestataires. La Syrie, la démocratie y a attrapé un grume de cerneau.

 

Les visiteurs du mercredi.

Je vous mets sur la piste d'un blog qui chaque jour, présente un aphorisme. Aphorisme de célébrité passée, présente et même peut-être future puisque le blogueur y note les phrases mortellement tuantes qu’il entend autour de lui.

Allez voir, c’est ici :

http://laphrasequitue.over-blog.net/

 

Morceaux choisis :

 

Suite au succès de Roger Federer à l'Open d'Australie, un article de lequipe.fr titre :

"Chelem à la folie"

Ne les encouragez pas...

 

Interview de Lionnel Astier (Léodagan dans Kaamelott) :

"Je me souviens notamment, en famille, d'une tarte au chocolat sans chocolat, parce qu'il n'y avait plus de chocolat, mais que c'est pas parce qu'il n'y a plus de chocolat qu'on va se priver de tarte au chocolat."

 

La métaphore est tout un art, et certains sont plus à l'aise que d'autres dans cet exercice. En témoigne cette mystérieuse citation issue de l'émission L'Equipe du Soir, sur l'Equipe  TV.

"C'est quand on a tiré la chasse d'eau qu'il faut voir si le bidet est bien propre."

Il doit y avoir un sens mystique caché...

J’aime le style, la nonchalance, l’esprit du blog. Et il y en a 1000 des comme ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche