Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 13:41

 

L'almanach de ce mardi 1 mars vous est offert par les grasburgers Couic : Tu viens chez nous, tu bouffes un coup et ... Couic !

 

 

 

Tussilage 2

 

Premier jour du printemps météorologique. Je sais. Ce n’est pas encore la date officielle, mais ça fait du bien de dire ça. Printemps.

 

L'essaim des Saints

 

C’est la Saint Albin. Oui, comme dans la cage aux folles. C’est aussi la Saint Amant. Pas Amand, Amant, carrément. Heureusement qu’on ne fête pas le 14 février et les fleuristes aujourd’hui. Ca la foutrait mal.

 

C’est aussi la Sainte Domnine. Et là, pardonnez ma franchise, mais ça devient sale. Très sale. Oh oui, maîtresse, fesse moi avec une pelle !

Et après ça vient te faire la morale au confessionnal… Mais dans confessionnal, non seulement, il y a fesse, mais en plus il y a onal. C’est dé-gueu-lasse !

 

Malgré le printemps, une fleur s'est fermée… Elle cause plus, mais p’têt qu’elle flingue les anges et les saints ? Là bas aussi, ils doivent aimer les reliques, non ? 

 

 

L’aigreur du mardi. Et au milieu coule une rivière, de sang.

D’un côté, il y a les vierges effarouchées et ceux qui lavent plus blanc que blanc, de l’autre les pragmatiques et les cyniques.

Et au milieu, il y a des Libyens qui se prennent des bastos dans le bourrichon. Certaines de ces bastos sont Belges. Enfin chez nous, les flamingants disent que c’est des armes wallonnes hein. Faudrait pas s’empêcher de récupérer la moindre saloperie qui traine au fond d’un placard pour en faire du communautaire.

Et ben oui. La Fabrique Nationale de Herstal, fleuron de l’industrie Wallonne, exporte des armes vers la Libye. L’actionnaire principal, unique même je crois, est la Région Wallonne. Ca la fout mal.

Figurez-vous, qu’il paraitrait que peut-être, c’est du moins ce qu’on s’autorise à penser dans les milieux autorisés bien introduits, que les armes… Mon Dieu, je n’ose le dire tant la vérité est insoutenable. Les armes… seraient… J’ai bien utilisé le conditionnel. On ne sait jamais. Les armes seraient susceptibles d’être utilisées pour coller des pruneaux aux gens. A jeun et tout hein…

Pire, mais certaines sources autorisées se permettent de se questionner quant à ce sujet, mais il semblerait bien que les dictateurs sympathiques auxquels on vend des armes, s’en servent pour faire la guerre et tuer des innocents ! Bon, en même temps, on va pas leur reprocher de faire la guerre à ces braves gens. Sinon, il est probable qu’en cas de paix pacifique, ils en achèteraient moins… Des armes.

Moi, ce qui m’étonne, c’est qu’on s’étonne encore. Sur les plateaux télés, les indispensables philosophes et autres penseurs très cérébrés que toute émission politique se doit désormais d’exhiber pour paraître un tant soit peu couillue, se la pètent en nous expliquant ce qu’est la « real politic ». Ben zut ! Moi qui croyait que ça s’appelait politique du fric et que ça existait depuis toujours.

Ben merde ! Alors donc les démocrates fricoteraient avec des dictateurs voire carrément des tyrans ? Oh là là, Germaine, il serait peut-être temps de s’offusquer. Et donc, Kadhafi, sous ses dehors de représentant pour la gamme « soleil » d’Alain Afflelou, serait un méchant ?

Lockerbie, le Tchad, le méchant état voyou des années 90, ce n’était pas rien que des histoires pour faire peur aux petits américains ? Ben merde alors !

Moi qui croyait que c’était juste un gentil douanier aux portes de l’Europe et qu’avec Berlusconi, ils allaient faire un remake de « rien à déclarer ». Je tombe de haut.

Putain ! Dites, si ça se trouve, il n’est pas le seul... De méchant dictateur qui fait rien qu'à pas respecter les droits de l'homme et tout ça...

Si ça se trouve, d'autres partenaires économiques de nos gentilles démocraties toutes propres, la Chine, la Syrie, les monarchies pétrolières, tout ça, ben peut-être que c’est pas des télé tubbies non plus ?

Bon, je retourne regarder « Plus Belle la Vie », c’est moins cynique.

Et puis, vous voulez que je vous dise ma bonne dame ? Ben, le mois de mars, ça m'étonnerait qu'il voit Noël cette année. Que fait donc le gouvernement ?

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche