Vendredi 24 juin 2011 5 24 /06 /Juin /2011 12:13

-Délicieuse cette petite prunelle, Francis… Elle me donne des idées de jeux de mots dégueulasses et…Oups, antenne.

-Et nous nous retrouvons en direct de Hunserkfundjrupdropgrotekeu, Jean-Louis Lahaye, Francis Ballast, Jean-Pierre Hautain et Serge le Lama pour ce concours eurovision des grosses klettes. Et justement voici le deuxième candidat. Représentant l’Angleterre, il part parmi les favoris, Jean-Pierre.

P9100132

Plus que les petits pois écossais et sans paraître avoir la gale, je préfère la panse de mouton farcie. Il ne faut pas confondre les perfides albiques qui farcissent des moutons et les fidèles de la légion qui farcissent des biques.

 

-Je crois qu’on peut le dire Jean-Louis. Plus encore qu’avec Natacha Tenfeu…

-Hé ! entre deux coups de prunelle, laissez moi vous dire…

-Oui Francis !

-A propos de Natacha Tenfeu…. La pauvre, elle souffre. Natacha a mal !

-Gné ?

-Natacha Hamal, l’actrice….

-Jean-Pierre, on va faire comme si on n’avait rien entendu et on va poursuivre. Lui répondre c’est l’encourager, et il ne faut pas.

Oui…donc… bref, Ou en étais-je ? Ah oui : Un des favoris de cette compétition, ce qui n’est pas difficile Jean-Louis. Vous verrez au cours de nos émissions que tous les condidats sont des favoris potentiels. Z’ont tous une belle tête de vainqueur. Mais ce que nous allons voir maintenant, mes bons amis, sort de tous les sentiers battus. Il s’agit d’une véritable quintessence de l’expression corporelle scénique. On touche même là au fondement de la dialectique gestuelle existentielle Sartrienne. Vous noterez que ce candidat reviendra tout à l’heure comme représentant des Pays-Bas, rapport aux moulins à vent.

-Ah bon ? On peut être candidat pour plusieurs pays ?

-Bien sûr. Cela n’est pas en contradiction avec le principe de l’Eurovision : toutes ces daubes ont tellement peu d’âme que tout est interchangeable, surtout les artistes. Tant qu’ils changent de costume et de pétasses qui dansent, vous savez... 

 P9040297 "Comme un ouragan, le typhon a un peu plié mes tournesols". Marcel Proust et Frédéric Mistral dans "Nick, ton Moulinsart va trop vite".

-Pour ma part les amis, je me méfie de la perfide Albion et de ses présents surtout quand les Brittons s’appellent Timéo ou Dona. Un jour, en Angleterre, une sorcière friande d’hirondelles à la noix de coco me transforma en triton !

-Vous allez mieux on dirait !

-Mieux ? Je suis un lama et vous trouvez que je vais mieux. Moi, j’aurais voulu être un artiste pour pouvoir faire mon numéro, celui de l’équilibriste le seul qui compte et qui consiste à pas tomber. Plutôt que lama j’aurais voulu être lamantin. C’est moins lamentable.

-Serge, votre histoire me rappelle quelque chose, mais quoi ? Voyons, Timéo et Dona… Oui c’est ça ! La déclaration d’Herman Van Rompuy : "les Grecs nous craignent surtout quand on leur fait des cadeaux".

-Un morceau de tarte les amis ?

-Oui Francis. Et le nom de cet artiste ?

- Wa ha ha hin hin hiiiiiinnnnnn. Méthane man, tout un programme. Ecoutons cette œuvre touchante intitulée "One perlouze in my froc".

 

 

-Vous ne mangez plus votre tarte Francis ?

-Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens une singulière baisse de l’appétit, Jean-Pilou.

-Je dois avouer que c’est une œuvre qui décoiffe. Bien que j'eusse préféré qu'il nous interprète "Comme un ouragan"

-Tout à fait Jean-Louis. Et il s’agit également d’une véritable performance physique qui fait souffler un vent de fraicheur sur la musique moderne. Un morceau qui marquera les anales.

-Oui, enfin de fraicheur, Môssieur Hautain, permettez-moi d’en douter. Si c’est de l’aérien, ça vole quand même bas. Et question énergies vertes, je préfère quand même le solar impulse à ce prout qui pulse.

-C’est clair : prout le bruit qui pulse ! Il y a un poème du Titicaca qui commence ainsi "Avec le vent du nord qui vient s'écarteler. Avec le vent du nord, écoutez le Condor passé. Le plateau Andin qui est le mien !"

-C'est beau Serge, c'est beau.

-Mouais, n’empêche… Il faut savoir néanmoins derechef OTAN que fer ce pneu, que dans le civil, Monsieur Méthane alias Hannibal Sphincter le péteur en série, est attaché du cabinet du ministre en charge des énergies renouvelables.

-C’est passionnant ça Francis.

-Et Oui Jean-Ermengarde, surtout quand on sait que ce monsieur a notamment en charge le développement du secteur de la bio-méthanisation et celui des éoliennes, ce qui est tout à fait dans ses cordes alors que lui, joue plutôt d’un instrument à vent.

-Réellement détonnant. On peut dire que ce monsieur a plusieurs cordes à son arc. Mais dites-moi, une question me taraude… Un pétomane ça doit acheter des quotas de CO2 ?

- Wa ha ha hin hin hiiiiiinnnnnn… Votre feinte, elle est éventée. En plus, je crois que le tir à l’arc, ce n’est pas dans ses cordes. Ouaip Guillaume, c’est tel que je vous le dis. Lui c’est plutôt l’instrument à vent. Un vent de gogues qui me coupe une oreille si vous me passez l’expression. Au point de me dégoutter de la trompette et du piston. De l’urticaire Jean-Louis.

-Si vous avez la guitare qui vous démange, grattez un petit peu Jean-Pierre.

-Malgré tout, Jean-Paltoquet, cette faculté d’alimenter les moulins à vent reste pour moi un don qui choque. Il sert vents d’aises celui-là.

-Personnellement, Je trouve qu’il poète plus haut que son cul. J’aime beaucoup sa poésie. C’est le plus fol et le plus magistral de la bande à Eole.

-Frédéric Mistral ?

-Non, Marcel Amont.

- Tiens, Marcel Amont il aval ? Moi j'aurais dis Gérard Lenorman (1)

-Pffff, Francis, avec vos jeux de mots vous me faites pleurer des rivières, alors que tout ce que je veux, c'est revoir ma Normandie. (1)

-Chapeau, Jean-Mireille, je vous félicite pour votre culture générale !

-Une page de pub et nous revenons pour de nouvelles fadaises !

 

(1) J'avoue que pour celle-là, faut soit être régional de l'étape, aimer jouer au ni oui ni non et aimer la cuisine au beurre. Cherchez un peu, merde. Tapez par exemple : http://nrm.wikipedia.org/wiki/Vent

Par le rustre - Publié dans : Chroniques rustiques - Communauté : Made in Belgium
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

plus de couleur

  • P4070088
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés