Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 12:58

 

Toutes nos excuses.

 

Dans le cadre de notre Université d’été de branlocouillométrie, madame Ingrid Gastier-Leroy, Docteur en Sciences politiques, devait nous entretenir du foutage de gueule institutionnel belge.

Pour des raisons diverses et variées et en tout cas indépendantes de notre volonté et de la volonté de madame Gastier-Leroy, raisons indépendantes entre elles de leur propre volonté et de celle des autres, nous ne pourrons diffuser cette intervention, ni hier, ni aujourd’hui.

En effet, et bien que ça ne vous regarde pas, madame Gastier-Leroy a du s’absenter en compagnie de son papa et de son frère, qui par ailleurs produit du vin dans le massif des Corbières et le nomme Bel Evêque en hommage à sa famille, pour une mission commerciale importante en Libye. En effet, issue d’une famille ou quand on ne porte pas la soutane, on met l’uniforme. Quand on ne joue pas du goupillon, on tâte de la goupille. Quand on ne tripote pas les burettes, on se pique de barrettes. Issue donc d’une famille de marchands d’armes, madame Gastier-Leroy se devait d’être présente auprès de sa famille pour aller saluer un ami Libyen qui sera peut-être bientôt au chômage et qui désirerait acheter une centaine de bazookas défoliants. Et il est con Léon, parce qu'en Libye, essentiellement, tu as du désert. Alors le défoliant... Et d'ailleurs ce salaud -là, s'il continue, il sera privé de désert.

Par ailleurs, précédemment à la diffusion de cet article, notre rédaction a reçu de nombreuses menaces assorties de jolis pots-de-vin, à la fois de groupuscules d’indépendantistes flamoutchs mais également de troupuscules de séparatistes mous walleux. Et comme je suis lâche et veule, j’ai décidé de ne rien publier avant la semaine prochaine. J’en profite pour signaler à ces immondes extrémistes castrateurs de liberté et censeurs et même sans frères, que jamais, jamais, je ne refuserais une petite augmentation.

Bref, pour nous excuser de ce désagrément, nous diffusons en exclusivité un extrait sonore du volet 11 de la saga du sorcier boutonneux Harry Potdefleurs, « Harry et l’Ordre du Poney qui Pogue ».

Le pitch : Lassé des rebuffades d’Hermione, qui n’est qu’une ânesse certes un peu sauvage, Harry décide de se venger et d’intégrer le maléfique Ordre maudit du poney qui pogue. Mais pour cela il doit franchir seul la terrible épreuve initiatique imposée par les cruels archi-chefs de l’Ordre : l’épreuve de l’haleine de poney.

Un extrait poignant tout de suite :

 

-Vas-y Harry prouve nous donc tes prétentions à intégrer notre ordre. As-tu une haleine de poney ? Envoie ton souffle au Grand Jury.

- Hhhhhhhhhhhuuhhhhhhhhh…..

-… Mhh…Ahhhhhhh… Gasp…. Snrflfrch… Oh boudiou, tous à vos masques !

- Oh mon salaud, qu’est-ce que tu fouettes ! Quelle engeance !

- Ai-je réussi l’épreuve ? Suis-je admis ?

-Admis ? Harry, avec un fouet pareil, tu vas passer chef d’escadrille tout de suite. Oh putain la vache ! Tu fais quoi pour refouler comme ça ? Tu te brosses les dents avec du pus ?

-Ai-je une haleine de poney, vraiment ?

-Ah ça ! Un peu mon neveu ! Une haleine de poney qui mange de l’ail ou ses crottes oui !

- Ah mon cochon, tu fouettes ! Mais qu’est-ce que tu bouffes pour schlinguer comme ça ? C’est pas possible tu t’es mis au cul d’un bouledogue et tu lui as sucé les pets ou bien ?

- Tu parles d’une fouettance Hortense ! Mon Harry, félicitations ! Tu nous fais dans le canidé là. Je ne saurais trancher entre l’haleine de chacal et celle de fennec mais tu refoules grave.

-Ah ah, dès lors ma vengeance sera terrible. Je vais la steacker grave, jamais elle ne s’en remettra.

 

Un extrait poignant qui augure du suspense insoutenable de l’épisode. Harry va-t-il réussir à embrasser Hermione avec la langue ? A lui fourrer son steack, comme il le dit de façon si romantique ? Vous le saurez en allant au cinoche payer un fauteuil bien cher pour regarder cette niaiserie.

A demain pour encore plus de finesse et d’élégance.

 

Hémione : âne sauvage d’Asie appelé aussi onagre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9mione

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche