Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 09:58

Bonjour,

 

il y a quelques jours, je m'étonnais qu'un républicain indépendantiste flamand devienne le chargé de mission d'un roi en vue de la création d'un gouvernement fédéral en Belgique.

 

Je pense ne pas avoir bien mesuré le caractère improbable de cette nouvelle. C'est aussi invraisemblable que je ne sais pas moi...

 

Bon, prenons un exemple en rapport avec l'actualité sportive du moment, le Mondial. Bart informateur, c'est une situation aussi farfelue que si... Imaginons... On disait que l'équipe de France se faisait sortir comme ça, au premier tour. Que tout le monde soit de mauvais poil au point qu'un des joueurs se mette à insulter l'entraîneur. Le genre d'insultes que, jamais, on n'entend dans et autour du stade dans ce milieu si modéré et si feutré du foot.

 

Déjà, c'est totalement impensable. Mais allons plus loin dans la science-fiction. Imaginons que dès lors, le Président lui-même intervienne en public pour commenter l'incident, transformant une rixe d'après-douche en affaire d'état. Impensable non ? Faudrait vraiment n'avoir que ça à foutre.

 

Ben pourtant, nous en Belgique, nous sommes les seuls à ne pas seulement rêver de machins farfelus mais aussi à en faire.

 

Etonnant, non ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche