Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 13:29

Youpie ! je me remets à faire fermenter tout et n'importe quoi : des pommes, des poires et même des scoubidous.

 

Cette rubrique fera certainement frémir les amateurs de vin, les hygiénistes, les chantres du terroir et les adeptes du naturel. Ceux qui tremblent des guibolles ou ont les sphincters qui frétillent quand on leur parle de chaptalisation, de tartriquage et de levurage.

 

Je leur répondrais qu'en Belgique, mieux vaut faire un vin de fruits ou de fleurs totalement construit mais bon, qu'un vrai vin de raisin dégueulasse ou pas terrible.

 

Mais tant pis et tant mieux. Cette nouvelle rubrique "Boissons fermentées ou non" vous donnera des idées, je l'espère...

 

 

Dans la plus pure tradition des sponsors officieux de ce blog, les tontons flingueurs, les Charlots, Pompon, le Grand Jojo et bien sûr, notre maître à penser, le philosophe moderne le plus Nietzschéen qui soit... Rémy Bricka ! (1)

 

(1) Attention, l'abus de boissons fermentées, alcoolisées, même si c'est bon, sont dangereuses pour la santé physique, mentale et poétique. Allez y mollo des coudes, même en vacances !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche