Lundi 17 octobre 1 17 /10 /Oct 06:19

Réunion de crise dans les locaux de la radio publique belge Radio Rustique Belgique. Les audimats de l’eurovision des couillons chutent plus sûrement que le titre DEXIA. Il faut trouver une nouvelle formule… L’équipe planche sur un nouveau projet dans les studios de Hunserkfundjrupdropgrotekeu

 

-Pffff l’eurovision, ça paye plus. Les gens n’écoutent plus. S’en foutent.

-Mais Jean-Nicolas, si nous restions dans ces magnifiques studios et que nous y développions un concept révolutionnaire d’émission radiophonique ?

-Jean-Louis, c’est Jean-Louis, Francis. Révolutionnaire ? C'est-à-dire ?

-Et bien nous sommes ici toute une bande de chroniqueurs. Achetons des revues, lisons-les à l’antenne, passons des artistes Majuscules à la pelle et racontons n’importe quoi en mangeant de la tarte et en buvant de la prunelle.

-Ouiiiii. Jipé content ! Et on aurait des rubriques innovantes : les buzz sur twitter, et une chronique… sur les bobos tiens, c’est pas mal les bobos, c’est rigolo.

-Et puis c’est comme le con, on est toujours le bobo de quelqu’un d’autre. C’est vrai que c’est du jamais vu ça Jipé, un sujet tout neuf, jamais abordé…

-Oui mais là ou ça va te faire ruer Copernic dans les brancards, Jean-René, c’est que ce sera une émission de radio à lire sur le web !

- Ouaw… Génial Francis ! Ce serait un peu comme de montrer un dessin à la radio. Vachement hype quoi ! Et pas cher en plus ! Allez… Pesé c’est emballé. 

Et vous venez, chers auditeurs, d’assister à un de ces processus créatifs extrêmement illuminés qui explique la magie dont sont imprégnées les émissions bien pensées… place au direct et à Jean-Louis !

 

-Mesdames et messieurs, chers auditeurs, chères auditrices, nous sommes de retour en direct de Hunserkfundjrupdropgrotekeu, non pas pour la suite de la retransmission en Eurovision, parce que vous n’en avez rien à foutre de cette merde mais pour une émission de radio dont, nous en sommes sûrs, vous n’aurez pas grand-chose à foutre non plus. En compagnie de Jean-Pierre Hautain, Crooner et présentateur célèbre, de Francis Ballast, historien à moustaches et de Serge le lama, c’est Jean-Louis Lahaye qui est aux commandes. Et donc sans plus attendre, notre nouvelle émission…. Merde, on n’a pas de titre les gars… On a oublié de trouver un titre. Francis, une idée ?

- Euh… il en faut vraiment un Jean-Mastoïde ?

-On n’est pas couchés ?

-Déjà pris ça Jean-Pierre.

-Alors, on n’est pas levés, on n’est pas des cormorans, on n’est pas des canards sauvages, on n’est pas des enculés, on n’est pas lavés et on sent des pieds… Euh… les grosses klettes ?

-Non, Jean-Pierre, non…

-Foi de lama, j’ai une idée !

-Allez-y Serge… Je rappelle aux auditeurs que vous êtes un vrai lama, avec de la laine, qui crache et tout. Un lama grattez moi l’tec, ça bougera le dépôt de Charleroi.

-Mmmmmmhhhh. On n’est pas sorti, je l’évite, logique pour un lama. Donc je pense à « la minute encyclopédique inutile du professeur Lapète pour les malentendus et les non comprenant ».

-Je crois que c’est passé de mode. N’oublions pas que les auditeurs sont des crétins…

-LOL@cons alors ?

-Pas mal Serge. Mais on a surtout un public de vieux. Vont pas piger. Bref… une autre idée les gars ? Jean-Pierre, au lieu de mater les seins de l’assistante, une idée ?

-Vous n’y pensez pas Jean-louis, je ne suis pas payé pour ça.

Bon, un peu de musique et de tendresse en attendant que FIAT LUX, comme dirait Bart. OK Jean-Pierre ?

-Je préfère les voitures françaises Jean-Louis.

-Fernand  nous chante les TECs, mesdames et messieurs.

 

 

-Bon et ce titre ? On peut faire une émission sans contenu mais pas sans titre.

-Il faut un truc qui fasse tilt. Un truc transmédiatique, tu vois, avec une page FB et tu renvoies tout le temps les auditeurs dessus. Et puis un blog aussi, bien référencé.

-C’est has been les blogs et puis personne ne lit. Ou alors il faut mettre des noms de peoples avec « nu » derrière.

-Borf, moi j’avais un blog et j’ai essayé. J’ai mis comme titre à tous mes articles « Roger Hannin nu ». Ben, ça n’a pas marché très fort. Avec Mireille Mathieu non plus…

-Vous auriez du essayer avec « Steve Jobs nu » Jean-Pierre, ça aurait eu la cotte. Faut être moderne. Navarro et Mireille Mathieu, plus personne ne les connait.

-Bon merde et ce titre ?

-Ca y est ! Alléluïa comme disait Archimètre dans son bain ! J’ai trouvé !

-Un titre Jipé ?

-On n’a pas fini de vous refiler de la merde ! Génialissime non ? C’est juste trop LOL !

-Oui... oui... Bref, musique!

 

 

-Bon, pendant la chanson, on a cogité, enfin on a essayé. On a trouvé. Ce sera Radio-couillon. Simple, un peu vulgaire, sans jeu de mot, court. Parfait.

Et le temps de nos parties touche à sa fine. A la semaine prochaine.

 

 

Par le rustre - Publié dans : Chroniques rustiques - Communauté : Made in Belgium
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

plus de couleur

  • J'aime le miel
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés