Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 14:39

L’essaim des saints

 

Bien sûr, c’est la Saint Georges aujourd’hui. Il est temps de courir sus à Marine Le Pen. Mais c’est aussi la Saint Ibar, missionnaire en Irlande, comme par hasard.

C’est un Saint qui était souvent sous pression. Ouh là, le vertige me prend. Vous vous rendez-compte ? Le Bar, c’est une unité de pression, dans tous les sens du terme ! Quelle révélation ! Les physiciens apprécieraient-ils les demis ?

C’est aussi, croyez-moi, la Saint Lazare le Bulgare, j’en suis hilare.

 

L’essaim de pollen.

 

Printemps bizarre, printemps estival. Des floraisons précoces et rapides, une vigne qui a débourré chez moi trois semaines à l’avance. La sécheresse qui s’installe et, enfin, des quantités invraisemblables de pollen dans l’air, déposant chaque jour sur les voitures et les meubles de jardin une couche conséquente. Un week-end de Pâques, où il faudra faire attention à la fonte des œufs en chocolats dans les jardins. Depuis 6 ou 7 ans, ces printemps chauds et secs me semblent se répéter souvent. Est-ce ça le réchauffement climatique ?

 

La rétrospective rustique du samedi.

 

Il y a un an…

 

Avec l’article « le silence des agneaux », très pascal dans son contenu, je prenais définitivement le chemin  de la folie. C’était l’article qui inaugurait les photos de playmobils et les jeux de mots foireux :

Quand l’agneau grésille au four, il ne bêle plus dans le pré !

Phrase attribuée au philosophe Pascal… Pascal Mouton, grand Céneur de l’agneau, celui, qui à l’église, reconstitue le repas de la dernière cène à Pâques.

« Quand il était gosse, il était doux de caractère. On l’appelait l’agneau, Pascal. Comme Mouton avait mauvaise haleine, des types en voulaient à sa peau. Il en était tout retourné le pauvre. Oui, je n’hésite pas à le dire, il a eu une vie difficile Mouton, cadet d’une famille nombreuse. »

Consternant…

Mais quelques jolis vins décrits quand même…

http://lerustre.over-blog.com/article-le-silence-des-agneaux-49355424.html

 

Il y a un an aussi le Gouvernement belge tombait sur une question communautaire, tiens donc… J’en avais la nausée :

« Dans tout groupe de primates, sauf chez les plus évolués, il y a des moments de tensions extrêmes dans le groupe quand les conflits atteignent des paroxysmes. Alors il faut évacuer la tension. Et ça court ans tous les sens, ça hurle, ça gesticule, ça se tape la poitrine, ça se renifle le pète, parfois le 'tit zizi. »

http://lerustre.over-blog.com/article-la-nausee-49116355.html

 

Enfin, en mai, je gerbais un article sur des fleurs dont la floraison signe typiquement avril… un peu en retard. Corydale, primevère, anémones. Cette année, en cette troisième semaine d’avril, il y a un bout de temps que ces floraisons ont été cuites par le soleil.

 P4140131

http://lerustre.over-blog.com/article-corydale-primevere-et-anemone-sont-bien-jolies-50231414.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche